500.000 euros d'ordinateurs dérobés près de Roissy

  • A
  • A
500.000 euros d'ordinateurs dérobés près de Roissy
Des malfaiteurs ont dérobé une cargaison d'ordinateurs d'une valeur de 500.000 euros.@ JENS KALAENE / DPA / AFP
Partagez sur :

L'un des malfaiteurs a été arrêté dans la soirée. Ses complices sont en fuite.

C'est un beau butin de Noël. Des malfaiteurs ont dérobé une cargaison d'ordinateurs d'une valeur de 500.000 euros, près de Roissy. Vers 21 h lundi, le transporteur Fedex a alerté la police de la disparition d'un semi-remorque dans la zone industrielle de Garonor, en Seine-Saint-Denis. Les images de vidéosurveillance montraient une équipe qui attelle à un véhicule tracteur la remorque contenant 33 palettes d'ordinateurs de la marque Dell.

Peu avant minuit, les policiers ont surpris les malfaiteurs 10 km plus loin, à Villepinte, occupés à sortir la marchandise et à la charger dans une camionnette.

Un homme interpellé. Tandis que ses complices prenaient la fuite, un homme a été interpellé par les policiers qui ont récupéré une partie de la cargaison et saisi le véhicule tracteur. Selon une source policière, les voleurs en étaient à leur deuxième transbordement quand la police est arrivée sur les lieux, ce qui signifie qu'une partie du fret est dans la nature. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été chargée de l'enquête.

Des vols fréquents à Noël. Les vols de fret sont fréquents pendant la période des fêtes de fin d'année dans les grandes zones d'entrepôts proches des aéroports.