500.000 euros volés chez Bernard Tapie

  • A
  • A
500.000 euros volés chez Bernard Tapie
@ MAXPPP
Partagez sur :

EXCLU - Bernard Tapie a porté plainte mercredi pour le cambriolage de son hôtel particulier.

Le préjudice est estimé à au moins 500.000 euros. Bernard Tapie a porté plainte mercredi pour cambriolage, selon les informations recueillies par Europe 1.

Des objets en argent dérobés

C'est à son réveil que l’homme d’affaire a constaté que plusieurs voleurs s’étaient introduits, pendant la nuit, dans son hôtel particulier, rue des Saints Pères, dans le VIe arrondissement, à Paris.

Le ou les cambrioleurs sont repartis avec de l’argenterie, des bibelots anciens en argent ou en bronze et des objets d’art. Tous ces objets étaient rangés dans une partie, peu occupée, du bâtiment.

Pas de trace d'effraction

Selon le quotidien Le Parisien, aucune trace d'effraction n'a été relevée. Mais l'épouse de Bernard Tapie a signalé au commissariat du VIIe arrondissement, la disparition, depuis plusieurs jours, de télécommandes actionnant l'ouverture de la porte cochère de l'hôtel particulier datant du XVIIe siècle.

L'enquête a été confiée par le parquet de Paris au groupe des affaires réservées du 3e district de police judiciaire. "L’exploitation d’enregistrements de vidéo-surveillance à proximité des lieux est en cours", précise Le Parisien.