35.000 euros oubliés dans un tram

  • A
  • A
35.000 euros oubliés dans un tram
@ MAXPPP
Partagez sur :

Une femme a égaré l'argent qu’elle baladait dans un sac. Un homme l’a trouvé 2 heures plus tard.

Un sac en plastique contenant 35.000 euros en liquide a été oublié par une femme dans une rame de tramway, à Bordeaux… avant d'être repéré et emporté deux heures plus tard par un autre passager. C’est le quotidien régional Sud-Ouest qui raconte l’anecdote dans son édition de jeudi.

Cette habitante de Cenon, âgée de 57 ans, transportait cette grosse somme pour le compte d'une connaissance. L’argent provenait de la vente de parts d'un bar datant de juin 2009. Propriétaire d'un coffre à la banque, elle s'était vue confier par un tiers la somme afin qu'elle la mette à l'abri.

Elle invente une agression

Au moment de descendre du tram, la femme oublie son sac en plastique. Elle a alors une idée de génie. Elle alerte la police, prétextant une agression, pour pouvoir remettre au plus vite la main sur l'argent.

Très vite, les policiers s’aperçoivent du mensonge en consultant les images des caméras de surveillance. La quinquagénaire, au terme de plusieurs heures de garde à vue, a eu un rappel à la loi.

Plus surprenant, la poche remplie de billets est demeurée deux heures dans la rame sans que personne n'y prête attention. Un homme, qui n'a pas été identifié, a alors pris le sac avant de quitter le tramway.