342 kilos de résine de cannabis trouvés dans le réservoir d'un camion

  • A
  • A
342 kilos de résine de cannabis trouvés dans le réservoir d'un camion
@ ERIC PIERMONT / AFP
Partagez sur :

SAISIE - Les douaniers de Nancy ont trouvé 342 kilos de résine de cannabis dans le réservoir d'un poids lourd. 

Le 21 décembre dernier, les douaniers de Nancy ont saisi dans le réservoir d'un camion plus de 342 kilos de résine de cannabis, d'une valeur à la revente estimée à deux millions d'euros.

Un camion sans chargement. Une patrouille à moto s'était intéressée à un poids lourd immatriculé en Espagne, avec deux personnes à bord, qui circulait sur l'autoroute A31 dans le sens Nancy-Metz, sans aucun chargement, ont expliqué les douaniers dans un communiqué. Dans le réservoir extérieur droit qu'ils ont fait desceller, les douaniers ont alors découvert "un caisson métallique dans lequel (étaient) stockés plusieurs dizaines de paquets de tailles diverses contenant de la résine de cannabis".

Une saisie de deux millions d'euros. Au total, 342,5 kilos de cannabis ont été extraits. "La marchandise est estimée à plus de 2 millions d'euros sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants", ont précisé les douanes. L'enquête a été confiée à la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Nancy, qui a elle-même saisi la Police judiciaire de Nancy.