26 kilos d'héroïne saisis à Orléans

  • A
  • A
26 kilos d'héroïne saisis à Orléans
@ Max PPP
Partagez sur :

INFO E1 - Appelée pour une effraction dans un appart, la police est tombée sur des kilos de drogue.

Coup double pour les policiers d'Orléans. Appelés pour une tentative d'effractions dimanche matin dans un appartement d’Orléans, ils sont tombés sur 26 kilos d'héroïne, répartis dans des petits pains d'un kilo. La drogue est en cours d'analyse pour savoir si elle a été coupée et dans quelle proportion. Selon les premières constations, les quantités de drogues s'élèvent à plusieurs centaines de milliers d'euros.

Des analyses en cours

Les faits se déroulent dimanche matin, vers 10 heures, quand les policiers sont appelés pour une intervention pour une tentative d'effraction, dans un appartement de la Source, un quartier sensible d'Orléans.

Lorsqu’ils arrivent sur place, ils surprennent trois hommes, âgés de 25 à 30 ans, qui forçent la porte d’un appartement. Inconnus de la justice, l'un prétend qu'il a perdu les clés et que l'appartement est à lui. Mais en entrant dans le logement, les policiers découvrent quelques kilos de résine de cannabis, et surtout 26 kilos d'héroïne.

Les suspects impliqués dans le trafic ?

Il s'agit donc d'une grosse saisie, notamment pour la ville d'Orléans. Habituellement, les découvertes les plus impressionnantes se font en effet aux frontières, par les douanes. Cette fois, c'est donc au carrefour de deux autoroutes, dont l'A 10 qui remonte de Bordeaux que la saisie a été faite.

Les trois suspects ont été placés en garde à vue. Depuis, ils nient avoir le moindre rapport avec ce logement. Le locataire de l'appartement, absent, n'avait pu être joint lundi matin, selon le parquet. Les enquêteurs cherchent donc à savoir si ces suspects n'étaient pas là pour voler de la drogue qui n'était pas à eux. La direction interrégionale de la police judiciaire d'Orléans et le commissariat de la ville ont été cosaisis de l'enquête, a-t-on précisé de même source.