220 kg de cannabis saisis dans l'Isère

  • A
  • A
220 kg de cannabis saisis dans l'Isère
La douane a saisi 220 kg de résine de cannabis sur une aire d'autoroute de l'Isère.@ AFP
Partagez sur :

En Isère, les services de douanes ont mis la main sur une voiture qui transportait 220 kg de résine de cannabis.

Dans la nuit du 18 au 19 janvier, les douaniers de Lyon ont contrôlé trois individus, chacun au volant d'une voiture circulant sur l'A7, au niveau des péages de Reventin-Vaugris et Chanas, distants d'une vingtaine de kilomètres. Une autre équipe va découvrir une autre voiture et permettre à l'affaire de déboucher sur la saisie de 220 kg de résine de cannabis.

Une quatrième voiture pleine de cannabis. Les conducteurs paraissaient "nerveux" et possédaient de "nombreux téléphones portables" dont l'examen a permis d'établir qu'ils se connaissaient et étaient "susceptibles d'être les éclaireurs d'un convoi de stupéfiants". Des recherches sont menées dans la foulée et une autre équipe de douaniers découvre un quatrième véhicule, garé sur une aire de l'A7, sans conducteur mais chargé de drogue.

Les trois suspects, de nationalité française et déjà connus de la justice pour braquage et trafic de stupéfiants, devaient se rendre en Alsace. Ils ont été mis en examen et écroués dans le cadre d'une procédure ouverte par la Juridiction interrégionale spécialisée de Nancy.

Un chargement estimé à 1,3 million d'euro. Les 220 kg de cannabis avaient une valeur à la revente estimée à plus de 1,3 million d'euros. Vendredi dans l'Aube, une saisie de 1,9 tonne de cannabis cachée dans un camion venant d'Italie avait été effectuée sur l'A5.