220 hectares ravagés près de Narbonne

  • A
  • A
220 hectares ravagés près de Narbonne
@ MAXPPP
Partagez sur :

L’incendie, qui s’est déclaré jeudi après-midi, a été circonscrit vendredi matin.

260 pompiers et membres de la sécurité civile ont été mobilisés jeudi après-midi et dans la nuit sur la commune d'Armissan, dans le massif de la Clape entre Narbonne et Gruissan dans l’Aude, pour conjurer un incendie.

"L'action des sapeurs pompiers et un vent plus faible pendant la nuit ont permis de circonscrire l'incendie, il n'est pas encore totalement maîtrisé mais on est en très bonne voie", a expliqué la préfecture de l'Aude vendredi matin. Quatre Canadair devaient "maîtriser les derniers petits foyers dans la matinée".

"Moins de 10 personnes ont été un moment évacuées par précaution mais ont pu depuis regagner leur domicile", a déclaré la sous-préfète de Narbonne, Marie-Paule Bardèche.

Piste criminelle

Le départ de l'incendie, un feu de broussailles, a été situé non loin de l'autoroute A9 Perpignan-Montpellier. La route des plages qui relie la ville de Narbonne à la station balnéaire de Narbonne-plage a été temporairement interdite à la circulation. Selon des élus municipaux d'Armissan, la piste criminelle est privilégiée car le feu a pris dans un endroit très difficile d'accès.