2.040 euros éparpillés dans la rue

  • A
  • A
2.040 euros éparpillés dans la rue
Au loin, des billets gisaient au sol... Le père de famille a récupéré au total 2.040 euros.@ MAXPPP
Partagez sur :

Un père de famille les a découverts en se baladant en famille. Il les a remis à la gendarmerie.

Ce qui à l’origine ne devait être pour ce couple et leur jeune fille qu’une promenade dans les rues enneigées du village s’est transformée en découverte inattendue. Un père de famille a trouvé lundi matin 2.040 euros en billets par terre, à Fresnes-sur-Marne, en Seine-et-Marne.

“Au premier abord, il a cru que c’était des papiers qui étaient éparpillés au loin sur la neige. En s’approchant, il s’aperçoit que cela ressemble à des billets, il pense que ce sont des billets de jeux de société. En touchant un des billets, il s’aperçoit que ce sont de vrais billets“, a témoigné Franck Rodot, de la gendarmerie d’Esbly, la ville voisine.

“Il a réfléchi toute la nuit“

“L’argent était éparpillé sur une petite surface, un mètre carré environ selon lui, et il a ramassé les billets un par un“, a poursuivi le gendarme. Après sa découverte, “il a réfléchi toute la nuit et ensuite a décidé de se présenter à la gendarmerie“, a ajouté Franck Rodot.

L’argent, dont l’origine reste inconnue, a été consignée par les gendarmes. Le père de famille ne pourra récupérer la somme que si le propriétaire des billets ne se manifeste pas. En attendant, une enquête a été ouverte.