18 kilos d'héroïne saisis à Amiens

  • A
  • A
18 kilos d'héroïne saisis à Amiens
La drogue a été retrouvée dans une voiture, dans un quartier classé zone de sécurité prioritaire d'Amiens Nord.@ MAXPPP
Partagez sur :

La drogue a été retrouvée dans une voiture, dans un quartier classé zone de sécurité prioritaire.

Il y en aurait pour plus de 350.000 euros. La police a découvert dimanche après-midi 18 kilos d'héroïne dans une voiture qui circulait dans les quartiers nord d'Amiens, dans la Somme. Le conducteur a été interpellé.

Ce sont des CRS de Chalon-sur-Saône, déployés pour une mission de sécurisation dans ce quartier classé zone de sécurité prioritaire (ZSP), qui ont fait la découverte, selon les informations d'Europe 1. Ils ont arrêté un conducteur qui refusait de se soumettre à un contrôle routier.

L'automobiliste a alors abandonné sa voiture et pris la fuite à pied, avant d'être rattrapé par les policiers. Dans un sac posé sur la banquette arrière de la Citroën C3 du suspect, les CRS ont découvert 18 kilos de poudre blanche.

L'homme, un Amiénois de 37 ans, a été placé en garde à vue. Il est déjà connu des services de police, a indiqué le procureur d'Amiens, Bernard Farret. Selon le magistrat, la drogue était destinée à approvisionner le quartier d'Amiens-Nord.

La voiture du suspect a pu être identifiée grâce à des "éléments d'informations résultant de la surveillance d'un certain nombre de véhicules, notamment de véhicules volés", également "à l'extérieur de la zone", a  expliqué le procureur. D'après lui, la mise en place des ZSP a permis le renforcement de la sécurisation d'Amiens-Nord.