15 kg de cocaïne saisis et 14 personnes arrêtées en Corse

  • A
  • A
15 kg de cocaïne saisis et 14 personnes arrêtées en Corse
Quinze kilos de cocaïne ont été saisis en Corse et quatorze personnes mises en examen dans le cadre d'un trafic de stupéfiants entre les Pays-Bas et l'île. @ PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Partagez sur :

La drogue était dissimulée dans le réservoir d'une voiture de location venant des Pays-Bas. Quatorze personnes ont été interpellées à Bastia et Corte. 

Quinze kilos de cocaïne ont été saisis en Corse et quatorze personnes mises en examen dans le cadre d'un trafic de stupéfiants entre les Pays-Bas et l'île, a-t-on indiqué mardi de source proche de l'enquête.

Cachée dans un réservoir de voiture. La drogue était dissimulée dans le réservoir d'une voiture de location venant des Pays-Bas et interceptée en fin de semaine dernière à Bastia. Outre cette saisie d'une quantité très importante de cocaïne pour l'île de Beauté, où la consommation a monté en flèche ces dernières années, la police a aussi mis la main, dans le cadre de cette enquête se déroulant depuis un an à Bastia et Corte, sur six kilos de résine de cannabis et environ trois kilos de marijuana, ainsi que 80.000 euros en espèces.

14 personnes mises en examen. Quatorze personnes interpellées à Bastia et à Corte ont été mises en examen pour trafic de stupéfiants, association de malfaiteurs et blanchiment. Neuf d'entre elles ont été incarcérées à la maison d'arrêt de Borgo, près de Bastia. Deux autres personnes devaient encore être entendues mardi par un juge d'instruction.