15 et 7 ans de prison requis contre un couple accusé d'inceste

  • A
  • A
15 et 7 ans de prison requis contre un couple accusé d'inceste
@ AFP
Partagez sur :

C'est la victime, aujourd'hui âgée de 16 ans et placée à l'époque en famille d'accueil, qui avait dénoncé les faits qui auraient été commis entre 2004 et 2011.

Des peines de 15 et sept ans de prison ont été requises mercredi à l'encontre d'un père et d'une mère jugés pour viols et inceste sur un de leurs fils devant les assises du Rhône, a-t-on appris de sources judiciaires. C'est la victime, aujourd'hui âgée de 16 ans et placée à l'époque en famille d'accueil, qui avait dénoncé les faits qui auraient été commis entre 2004 et 2011.

Verdict ce soir. Mis en examen et écroués en juillet 2012, les deux parents comparaissent libres, sous contrôle judiciaire et contestent les faits, selon des sources judiciaires. Ils sont poursuivis pour viol avec plusieurs circonstances aggravantes et agression sexuelle sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité. Le verdict sera rendu ce soir.

Le frère également condamné. Trois autres enfants de la famille avaient été placés en garde à vue à l'époque. Cité comme témoin devant les assises, un des frères a été récemment condamné pour des viols commis sur la victime devant le tribunal pour enfants de Lyon. Selon le quotidien Le Progrès, les membres de cette famille sont connus depuis une vingtaine d'années pour des viols et agressions sexuelles intra-familiales.