111 kilos de cocaïne saisis à Neuilly

  • A
  • A
111 kilos de cocaïne saisis à Neuilly
@ Europe 1/Guillaume Biet
Partagez sur :

La drogue se trouvait chez un particulier. Deux personnes sont en fuite, quatre ont été arrêtées.

Neuilly-sur-Seine, ville des Hauts-de-Seine, banlieue huppée de Paris. C’est là que, dans le cadre d'une enquête de la Juridiction interrégionale spécialisée, 111 kilos de cocaïne ont été saisis dans la nuit de vendredi à samedi.

Autre particularité de cette saisie : elle a eu lieu au domicile d’un particulier, un fait rare. La drogue a été découverte "dans un appartement en travaux que l’un des malfaiteurs en fuite utilisait", précise la préfecture.

A la revente, ces 111 kilos de cocaïne sont évalués à 7 millions d'euros. Les policiers ont également retrouvé dans cet appartement 105.000 euros en liquide.

Quatre personnes en garde à vue

Deux hommes et deux femmes ont été mis en en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire parisienne. L'un d'entre eux est de nationalité iranienne et un autre de nationalité vénézuélienne.

Deux autres personnes encore en fuite, et qui ont été identifiées, sont activement recherchées par la police.

Une enquête de longue haleine

Cette saisie est le résultat d'une longue enquête de plusieurs semaines des services de police. Pas moins de 25 policiers étaient ainsi mobilisés sur ce cas ces derniers jours. Cela représente l'une des plus belles prises pour la brigade des stupéfiants de Paris. La dernière saisie de cet ordre réalisée par la PJ parisienne remonte en effet à 2006, avec près de 200 kg de cocaïne saisis dans un entrepôt de fret à Roissy.

Christian Flaesch, le directeur de la police judiciaire de Paris, s'est félicité de cette saisie. "Cela représente un travail considérable pour les policiers de la brigade des stupéfiants de Paris". L'affaire est cependant loin d'être terminée. "Il y a maintenant des fils à retirer", insiste Christian Flaesch, précisant que "l'enquête se poursuivait".