100 hôpitaux sans cadeaux de Noël

  • A
  • A
100 hôpitaux sans cadeaux de Noël
@ MAXPPP
Partagez sur :

3.000 enfants cancéreux n’auront pas de cadeau. Ils ont été volés au sein de leur association.

Des enfants malades privés de cadeaux à Noël. L’association "Tout le monde chante contre le cancer", à Villefranche-de-Rouergue dans l’Aveyron, a été cambriolée la semaine dernière, comme le révèle La Dépêche du Midi. Les voleurs ont emporté le stock de paquets à destination de 3.000 enfants cancéreux, hospitalisés dans cent établissements partout en France. Et le reste du stock a été entièrement saccagé.

Le préjudice est évalué à 10.000 euros. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie locale. Ce n’est pas la première fois que ces locaux sécurisés sont victimes de personnes malintentionnées.

Appel à la mobilisation

Ce cambriolage intervient alors que "Tout le monde chante contre le cancer" devait expédier, d’ici quelques jours, les dons de l’opération "100 Noëls dans 100 hôpitaux". Par conséquent, le fondateur de l’association en appelle à la générosité de chacun pour que le Père Noël ne retrouve pas sa hotte vide.

Les deux cents bénévoles de l’association remuent ciel et terre pour obtenir des cadeaux pour les enfants. Plusieurs entreprises et partenaires n’ont pas hésité d’ores et déjà à [re]mettre la main à la poche. Et tous ceux qui le souhaitent peuvent adresser leurs dons à l’association : Opération 100 Noëls - Association Tout le Monde Chante contre le cancer - BP 275 - 12202 Villefranche de Rouergue cedex. Uniquement par chèque, à l’ordre de l’association. Pour toute information, vous pouvez envoyer un mail ICI.

"Tout le monde chante contre le cancer" organise des concerts pendant lesquels les associations qui luttent contre le cancer ont la parole. Elle rend aussi hommage au courage et à la ténacité des malades, des familles et des équipes médicales. Enfin, l'association s'investit pour aider les enfants malades, en réalisant leurs rêves.