100.000 euros volés à deux diamantaires

  • A
  • A
100.000 euros volés à deux diamantaires
@ REUTERS
Partagez sur :

Se faisant passer pour un acheteur, un voleur a dérobé mercredi pour 100.000 euros de diamants à deux Belges, en Seine-Saint-Denis.

Le voleur s'est fait passer... pour un acheteur. Une technique qui lui permis de dérober mercredi pour 100.000 euros de diamants à deux diamantaires belges, qui lui présentaient leurs pierres précieuses dans un hôtel du Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis, a-t-on appris de sources concordantes.

Le malfaiteur agit par ruse et sans violence. L'homme, a priori seul et sans arme, a agi "par ruse" et sans violence, a précisé une source proche du dossier. Le voleur "s'est fait passer pour un acheteur" pour rencontrer les vendeurs dans un hôtel Kiriad, "entre midi et deux", a relaté une source judiciaire. Il a alors "pris la marchandise et s'est enfui", a-t-elle poursuivi.

Le butin dérobé pourrait être revu à la hausse. Le montant du préjudice déclaré s'élève à 100.000 euros, un chiffre qui pourrait être revu à la hausse comme à la baisse selon les avancées de l'enquête, confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.