10 adolescents en garde à vue, soupçonnés de viol sur une mineure de 12 ans

  • A
  • A
10 adolescents en garde à vue, soupçonnés de viol sur une mineure de 12 ans
Les 10 garçons, âgés de 14 à 19 ans, ont été interpellés mercredi à Artenay dans le Loiret avant d'être mis en garde à vue. Image d'illustration. @ STEPHAN AGOSTINI / AFP
Partagez sur :

C'est la mère de la victime qui a porté plainte après avoir été alerté par le principal du collège sur la circulation de photos dénudées de sa fille. 

Dix jeunes garçons âgés de 14 à 19 ans ont été interpellés, mercredi, dans le Loiret, par les gendarmes et placés en garde à vue. Ils sont soupçonnés de viol sur une adolescente de 12 ans, selon des informations de BFMTV

Fellations forcées. Ces garçons, domiciliés à Artenay, sont soupçonnés d'avoir forcé une jeune fille à leur faire des fellations plus de vingt fois entre l'été 2016 et novembre de la même année. Les faits se seraient déroulés chez le père de l'adolescente alors qu'il était absent. Six d'entre eux sont déjà connus des forces de l'ordre pour des faits de dégradations, de violences, de menaces, d'outrages et de rébellion.

Photos dénudées. Tout a commencé lorsque le principal du collège dans lequel la jeune fille est scolarisée a convoqué la mère. L'objet de la rencontre ? Des photos dénudées de la jeune fille circulent dans l'établissement. C'est ensuite en interrogeant sa fille que la mère a découvert les faits, avant de déposer plainte pour viol.