1.000 personnes se recueillent à Chelles

  • A
  • A
1.000 personnes se recueillent à Chelles
@ MAXPPP
Partagez sur :

Une marche blanche a été organisée pour rendre hommage aux trois personnes tuées par un chauffard.

Ils étaient plus d'un millier, dans un silence impressionnant. Lundi soir, une marche blanche était organisée lundi soir à Chelles pour rendre hommage aux trois personnes tuées samedi soir par un chauffard ivre, sans permis et récidiviste qui a foncé dans un abribus.

Sur une large banderole blanche en tête de cortège, il était inscrit: "A la mémoire d'Alexandra, Chaina et Gérard", la fillette de trois ans, sa mère et son oncle.

"C'était ma meilleure amie"

La meilleure amie d'Alexandra, Sabah, a eu l'idée du trajet. "C'était ma meilleure amie, ma petite soeur. Elle n'a pas eu une enfance joyeuse, mais elle a réussi à faire sa vie. C'est triste parce qu'un chauffard l'a détruite en une minute. La pauvre n'a rien demandé", a-t-elle confié au micro d'Europe 1. Les deux frères de la jeune femme, eux, n'ont rejoint le cortège que plus tard, et se sont dits trop bouleversés pour s'exprimer.

Alors que les proches des victimes demandent de l'aide pour l'enterrement, la mairie pourrait prendre en charge ces funérailles, a affirmé le maire de Chelles Jean-Paul Planchou.

Le conducteur de 44 ans risque 20 ans de prison pour "homicides et blessures involontaires" avec les circonstances aggravantes de "conduite en état alcoolique" et de "conduite malgré annulation du permis de conduire".