1,3 kilo de drogue dans le ventre

  • A
  • A
1,3 kilo de drogue dans le ventre
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un ex-braqueur reconverti dans le trafic de drogue a été arrêté mardi dans le Tarn.

L’ex-braqueur n’était pas si rangé qu’il le prétendait. Un quinquagénaire a été arrêté mardi dernier par les gendarmes du Gers, qui, après dix-neuf mois d’enquête, ont fini par comprendre le petit manège de l’ancien braqueur. L’homme s’approvisionnait en résine de cannabis au Maroc, une fois par mois, avant de rentrer en France, le ventre rempli de boulettes de 10 grammes de drogue, rapporte La dépêche du Midi. Avant des les ingérer, l'homme conditionnait ses boulettes dans des petits sachets en plastique de la taille d'une grosse olive.

600.000 euros en 10 ans

Pris en filature à l’aéroport de Blagnac alors qu’il rentrait d’un de ses voyages au Maroc, l’homme a été arrêté au péage de l'autoroute d'Albi avec 11.000 euros en liquide sur lui, avant d’être emmené à l'hôpital de Rangueil pour y subir une échographie. Les enquêteurs ont alors découvert qu’il transportait 130 boulettes de résine de cannabis, soit au total 1,3 kilo de drogue.

Ce chef du réseau a été placé en détention provisoire à la prison de Seysses, près de Toulouse. Son épouse est également poursuivie pour trafic, mais a été remise en liberté et placée sous contrôle judiciaire. L’homme a reconnu avoir fait, grâce à son trafic, un bénéfice de 600.000 euros en écoulant 120 kilos de cannabis en dix ans.