MAKING OF - Vincent Delerm fait son cinéma

  • A
  • A
Partagez sur :

L’artiste cinéphile célébrera le 7e art dimanche soir sur Europe 1. Il a composé un concert inédit à l’occasion de la clôture du Festival de Cannes. 

C’est un concert exceptionnel que propose Vincent Delerm... Le chanteur rend hommage au cinéma dimanche soir, sur Europe 1, à la suite de la soirée de clôture du 69e Festival de Cannes. Le cinéphile interprétera les titres de son répertoire, principalement sur le thème du septième art, parmi lesquels Deauville sans Trintignant, Fanny Ardant et moi ou encore Nous imitons François Truffaut

Sur la scène du Comedia, à Paris, il balade le public avec humour dans l'Histoire du cinéma, en musique, et ponctué des voix qui l'ont marqué. Séquences émotions au programme. "On m'a complètement laissé faire ce que j'avais envie de faire", explique Vincent Delerm à la fin du spectacle au micro d'Europe 1. 

Parmi les surprises : l'apparition de l'actrice Sandrine Kiberlain. Elle interprète avec Vincent Delerm La chanson d'Hélène. Ce célèbre titre extrait du film Les Choses de la vie (1970) réalisé par Claude Sautet était chanté à l'époque par la grande Romy Schneider et Michel Piccoli. L'auteur-compositeur-interprète Alex Beaupain est également de la partie. Il chante deux titres accompagné de Vincent Delerm au piano. 

Un spectacle inédit à écouter sur Europe 1 dès 20h20 et à suivre en live en vidéo sur Europe1.fr.