Vieilles Charrues 2015 : De Lionel Richie à David Guetta

  • A
  • A
Vieilles Charrues 2015 : De Lionel Richie à David Guetta
Partagez sur :

Pari réussi pour Jérôme Tréhorel, le directeur général du festival : une programmation plébiscitée et plus de 250.000 festivaliers pour cette 24ème édition

Le pays des Merveilles de Kerampuilh et ses quatre jours de pure frénésie musicale ont transporté le public dans un monde parallèle. Malgré la pluie battante et le temps maussade de Carhaix (Finistère), les amateurs de musique ont répondu présents à l’appel des Vieilles Charrues ! Il y en avait pour tous les goûts : amateurs de rock, fans d'électro, amoureux de pop.

"Après les changements et réorganisations mis en place en 2014, nous voulions continuer sur notre lancée avec une seule idéeen tête : surprendre encore et toujours le public des Vieilles Charrues." explique Jérôme Tréhorel, directeur du festival. Pari réussi encore cette année ! La manifestation a accueilli des grands noms de la musique française et internationale : de la prestation époustouflante du groupe Muse au rock en apesanteur de Calogero. Tom Jones, London Grammar, The Chemical Brothers, Brigitte, Archive, the Do, Madeon ou The Strypes ont embarqué le public dans leurs univers respectifs.  A noter également le passage de la sensation pop du moment Christines and The Queens qui a embrasé les festivaliers avec sa voix tour à tour cristalline ou de velours et son grain de folie salvateur.

Les visiteurs ne sont pas non plus passés à côté des jeunes talents prometteurs comme les rappeurs Toulousains BigFlo et Oli ou la Norvégienne Aurora, icône montante de l'électro-pop
 Enfin, dimanche, le festival s'est clôturé avec les performances de l'américain Lionel Richie et de  la star française de l'électro, David Guetta. Le génie des platines a littéralement transformé la plaine de Kerampuilh en dancefloor géant avec un set époustouflant !

L’année prochaine, le festival des Vieilles Charrues fêtera ses 25 ans le week-end du 14 juillet : à ne rater sous aucun prétexte !