Suivez la Coupe du Monde sur Europe 1 : le dispositif complet des émissions !

  • A
  • A
Suivez la Coupe du Monde sur Europe 1 : le dispositif complet des émissions !
"Y'a pas péno", "Bons baisers de Russie" : deux émissions à retrouver chaque jour pendant le Mondial, en plus de nombreuses chroniques et des matches de l'Equipe de France @ Capa Pictures / Europe 1
Partagez sur :

Pendant un mois, Europe 1 vous fait vivre le Mondial 2018 avec des émissions spéciales, comme Y'a pas péno chaque jour à 17h et Bons baisers du Mondial de 20h à 23h. 

Jeudi 14 juin, Europe 1 lance son mois Coupe du Monde, avec de nombreuses émissions et chroniques spéciales chaque jour sur son antenne. Ce jeudi, horaire spécial : retrouvez de 16h à 18h un Y'a pas péno All Stars version longue, en public avec Thomas Thouroude, Didier Roustan, Julien Cazarre, Anissa Haddadi et trois invités qui ont marqué l'émission cette saison : Valérie Damidot, Baptiste Lecaplain et Guillermo Guiz. 

À 20h, découvrez la quotidienne Bons baisers du mondial portée par François Clauss. Consultants, observateurs avisés et passionnés du ballon rond se joignent à lui pour 32 émissions entre débats passionnés, points de vue qui taclent, analyses footballistiques et reportages en Russie. La ministre des Sports Laura Flessel sera l’invitée de François Clauss jeudi 14 juin. 

Nos envoyés spéciaux en Russie Simon Ruben et Cyrille de la Morinerie interviendront dans les deux émissions, avec le quotidien des Bleus et le suivi de la compétition. 


À partir du 15 juin, Europe 1 propose son dispositif quotidien avec : 

  • 7h25 : le Contrepied de Benjamin Muller, avec une mise en onde des petites histoires et des grands buzz de la compétition.

  • 8h40 et 12h55 : le journal de la Coupe du monde

  • 17h : Y'a pas péno, avec toute l'équipe de Thomas Thouroude pour décrypter les matchs de la compétition et jouer avec leur invité, toujours dans la bonne humeur et avec mauvaise foi.

  • 18h25 : la feuille de match de Raymond Domenech. Le consultant répond aux questions des auditeurs et livre son expertise dans Europe Soir​ : appelez le 3921 et déposez vos questions sur le répondeur (0,50€/min.) 

  • 20h-23h : Bons baisers du mondial, avec François Clauss (du dimanche au jeudi) et Lionel Rosso (du vendredi au samedi). Avec eux : Raymond Domenech, Guy Roux et Daniel Cohn-Bendit, ainsi que des politiques, artistes, et éditorialistes qui aiment aussi le foot. 


Bons baisers du mondial : le programme de l'émission (20h-23h)

  • Le match en cours commenté par Julien Froment, Alban Lepoivre et Christophe Lamarre

  • Le quotidien de l’équipe de France dans La vie en bleu avec les envoyés spéciaux d’Europe 1 en Russie Simon Ruben et Cyrille de la Morinerie

  • Le contrepied de Benjamin Muller

  • Des Histoires de Coupe du monde vintages proposées par Patrick Lemoine

  • Champions du monde une rétro 98 avec Aimé Jacquet

  • Le Transsibérien express un voyage au cœur de la Russie avec l’écrivain Olivier Guez et l’ancien député Eduardo Ryan-Cypel

  • Dans le vestiaire de…  : coup de projecteurs sur les “petites” nations qui participent au Mondial


Les matches des Bleus commentés par Thomas Thouroude et sa bande ! 

Tous les matches de l’équipe de France seront commentés sur Europe 1 avec l'équipe de "Y'a pas péno". Pas de grand écran, pas d’images au ralenti, seulement la passion au micro et la magie de la radio ! Les auditeurs vibreront au son de l’équipe de France avec les commentaires de Thomas Thouroude et sa bande.

Il présentera tous les matches des Bleus en public à Europe 1, accompagné de Didier Roustan et ses analyses, de Julien Cazarre et son humour corrosif, avec les envoyés spéciaux de la station Simon Ruben et Cyrille de La Morinerie  en direct du stade en Russie. Premier coup d’envoi : samedi 16 juin à 12h pour France-Australie.

"Y'a pas péno", les spéciales Equipe de France, et "Bons baisers du Mondial" seront diffusé en Facebook live sur la page d'Europe 1