Noël sur Europe 1 : découvrez la grille des vacances et nos émissions spéciales !

  • A
  • A
Noël sur Europe 1 : découvrez la grille des vacances et nos émissions spéciales !
Partagez sur :

Pour Noël, Europe 1 continue à offrir à ses auditeurs leurs rendez-vous d’information et des émissions inédites ! Voici la grille complète. 

Joyeuses Fêtes avec Europe 1 ! Pendant toute la période des vacances, votre radio continue à vous accompagner, avec bien sûr vos rendez-vous d'information mais, côté divertissement, de nombreuses émissions inédites ! Europe1.fr vous détaille le programme complet de cette grille de Noël, imaginée pour vous accompagner parfois jusque dans les soirées de réveillon, les 24 et 31 décembre. 


Noël sur Europe 1 : des émissions inédites, musicales et des portraits de stars !

La musique sera largement à l'honneur pendant ces fêtes de Noël. Didier Barbelivien sera de retour avec Les étoiles d’Europe 1, pour 4 émissions exceptionnelles, les 24, 25, 31 décembre 2016 et dimanche 1er janvier 2017, de 18h10 à 19h00. Il apportera un éclairage intime, attentionné et bienveillant sur la carrière de quatre des plus grandes voix de la chanson française. De Dalida à Christophe en passant par Michel Delpech et Michel Berger, l’auteur-compositeur à succès reviendra sur les tubes, les anecdotes et les itinéraires de ces légendes de la musique.

Samedi 24 décembre de 16h00 à 18h00, Emilie Mazoyer et Jean-Philippe Balasse animeront une émission spéciale d’Europe 1 Music Club consacrée aux chants de Noël avec au programme Gaspard Royant, Toybloïd, Celtic Social Club et Faada Freddy.

De 20h00 à 23h00, Thierry Geffrotin et Karima Charni, proposeront la playlist idéale de Noël dans leur émission C’est Noël sur Europe 1. L’occasion de redécouvrir les classiques interprétés par les plus grands artistes et d’écouter des titres plus inattendus ! Le 31 décembre à 20h00, Karima Charni et Thierry Geffrotin célébreront les dernières heures de 2016 en musique dans la joie et la bonne humeur !

Dimanche 25 décembre de 20h00 à 22h00, Europe 1 rediffusera l’émission Renaud 40 ans de chansons, 40 ans de combats. Au programme : chansons, extraits d'archives d'actualité, retour en musique sur les prises de positions du chanteur. 

Vendredi 30 décembre, de 20h00 à 22h10,  les auditeurs d’Europe 1 pourront revivre le concert exceptionnel d’Ibrahim Maalouf capté le 14 décembre dernier à l’AccorHotels Arena. Emilie Mazoyer et Jean-Philippe Balasse commenteront cette soirée. Le samedi 31 décembre, Emilie Mazoyer et Jean-Philippe Balasse revisiteront l’année musicale 2016. 

Dimanche 1er janvier, entre 20h et 23h, dans Laissez-moi danser : Europe 1 fête la nouvelle année avec Dalida, Thierry Geffrotin et Emilie Mazoyer célébreront le premier jour de l’année 2017 en rendant hommage à l’immense chanteuse qui entretint avec Europe 1 une relation unique. 

Les fêtes de fin d’année seront aussi l’occasion pour la station de proposer des émissions exceptionnelles et inédites ainsi que leurs meilleurs moments.

Julia Martin proposera le 23 décembre de 20h00 à 23h00, dans Europe 1/ Paris Match = La Rétro 2016, de revenir sur les actualités people de l’année écoulée. L’animatrice et les journalistes de la rédaction de Paris Match, Catherine Schwaab, Marion Mertens, Benjamin Locoge seront entourés de nombreux invités parmi lesquels l’acteur et humoriste Issa Doumbia, Guy Carlier, Christine Berrou... 

Nicolas Carreau proposera dans, Y aura-t-il des livres à Noël ?, de redécouvrir, avec ses invités, les meilleures histoires de Noël parmi lesquelles les Contes de Noël de Charles Dickens avec Dominique Barbéris, spécialiste de l’auteur, ou encore Les lettres du Père Noël signées J.R.R Tolkien avec l'universitaire Vincent Ferré. Enfin, le journaliste proposera un bilan de l’année littéraire 2016 et évoquera celle à venir avec Grégoire Leménager de L’Obs et Jean-Christophe Buisson du Figaro magazine.

Dimanche 25 décembre à 12h35, Olivier Poels et Helena Mornaconsacreront une émission spéciale de La table du dimanche à « Noël à travers le monde ». Ils recevront, à cette occasion, plusieurs chefs originaires de différents pays parmi lesquels l’Italie, l’Inde, la Belgique ou le Brésil et reviendront avec leurs invités sur les us et coutumes de chacun.

Bruno Cras et Mathieu Charrier, dans Un dimanche de cinéma, le 25 décembre à 13h00 feront la part belle à deux acteurs qui ont marqué l’année 2016 : Omar Sy et Virginie Efira. Le dimanche suivant, ils recevront Guillaume Canet et Leïla Bekhti, deux personnalités qui marqueront l’année 2017.

Emmanuel Faux proposera deux rendez-vous politiques en cette fin d’année. Les traditionnels vœux du président de la République aux Français le 31 décembre, de 19h55 à 20h30, suivi d’un débrief et une émission spéciale de 100% présidentielle, le 1er janvier de 19h00 à 20h00.


Noël sur Europe 1 : vos rendez-vous habituels vous accompagnent !

Guillaume Genton prendra à partir du 23 décembre les commandes du Grand direct des médias, de 9h00 à 10h30, en lieu et place de Thomas Joubert qui assurera la présentation jusqu’au 22 décembre et sera de retour le 2 janvier 2017.

Christophe Hondelatte proposera des récits inédits dans Hondelatte raconte, de 10H30 à 11H30, la première semaine parmi lesquels ceux d’Elodie Kulik et Mis et Thiennot.

Dans Questions de santé,le Dr Gérald Kierzek et Isabelle Quenin s’intéressent au bien-être à l’heure des fêtes ; « Comment maîtriser son taux de cholestérol ? », ou encore « Comment éviter la crise de foie ? », autant de problématiques sur lesquelles ils apporteront des éléments de réponses aux auditeurs.

Anne Roumanoff, entourée de ses chroniqueurs, anime des émissions inédites de Ça pique mais c’est bon et recevra notamment Thierry Marx le 28 décembre 2016 à quelques jours du réveillon.

Dans La famille Europe 1, Helena Morna s’intéresse à de nombreux sujets parmi lesquels : « Qu’est-ce que nos cadeaux de Noël disent de nous ? », « Bénévolat: Comment nous enrichit-il ? » ou encore « Repas de famille : tradition qui perdure ou qui se perd ? ». La seconde semaine, Anne Cazaubon sera aux manettes de l’émission.

Franck Ferrand propose une semaine d’émissions inédites d’Au cœur de l’Histoire du 19 au 23 décembre de 14h00 à 15h00. Europe 1 rediffusera « Les grands destins » de Wolfgang Amadeus Mozart, Frédéric Chopin, Coco Chanel, Louis XV et Marcel Proust

Nikos Aliagas reçoit pendant une heure dans De quoi j’ai l’air, diffusée de 15h00 à 16h00, une personnalité. L’animateur d’Europe 1 esquisse son portrait au travers les musiques et chansons qui ont jalonné sa vie. Il explorera ainsi les univers d’Ary Abitan ou encore de Thomas Sotto. La deuxième semaine, les auditeurs auront rendez-vous sur Europe 1 pour revivre les meilleurs moments de l’émission.

Alessandra Sublet et la joyeuse bande de La Cour des Grands proposent, entre 16h00 et 18h00, des émissions festives pour bien finir l’année. La sémillante animatrice et ses camarades s’entoureront pour l’occasion de La Compagnie Créole, Christian Constant ou Yves Camdeborde.

Frédéric Taddeï présente des inédits d’Europe 1 Social Club du lundi au jeudi  entre 20h00 et 22h00.

Enfin, La libre antenneest à l’écoute avec Caroline Dublanche jusqu’au 22 décembre, Sophie Péters du 23 au 25 décembre et Caroline Weill du 26 décembre au 1er janvier 2017. 


Noël sur Europe 1 : l'information ne s'arrête jamais 

Pendant les vacances, la matinale reste sur le pont ! Maxime Switek et Pierre de Vilno succèdent à Thomas Sotto à la présentation de La Matinale d’Europe 1 de 6h30 à 9h00. La Matinale est enrichie de nouvelles chroniques. La première semaine, les auditeurs retrouvent à 8h55 Nicolas Carreau, Jean-Philippe Balasse et Bruno Cras pour découvrir « Le choix culture du jour ». Théâtre, musique, cinéma et littérature sont à l’honneur. Autour de « La table du réveillon », Olivier Poels propose des recettes et des produits coup de cœur. Les autres rendez-vous se poursuivent parmi lesquels : « L’interview politique » de 8h15 conduite par Antonin André puis par David Doukhan.

Les auditeurs pourront retrouver tous leurs autres rendez-vous d’information :

En semaine, les auditeurs ont rendez-vous avec leurs programmes d’information habituels : Europe Bonjour, Europe Midi, Europe Soir, Le club de la presse et Europe Nuit. La deuxième semaine, François Clauss proposera, dans Le club de la presse, une rétrospective de l’année 2016 avec de l’économie, du sport, de la politique et de la culture et recevra de nombreux invités parmi lesquels Gaël Faye et Nathalie Dessay.

Le week-end, Europe Week-end,C’est arrivé cette semaine et C’est arrivé demain se poursuivent, tout comme Le grand rendez-vous qui sera présenté par Aurélie Herbemont dimanche 1er janvier 2017.