Marseille : Europe 1 s’installe au MuCEM vendredi pour 3 émissions en direct !

  • A
  • A
Marseille : Europe 1 s’installe au MuCEM vendredi pour 3 émissions en direct !
Rendez-vous vendredi au MuCEM à Marseille pour "Allô Europe 1", "Au cœur de l'Histoire" et "La cour des grands" (entrée libre)
Partagez sur :

Europe 1 s’installe à Marseille vendredi 7 avril, au MuCEM, avec Thomas Thouroude, Franck Ferrand et Alessandra Sublet.

Auditeurs marseillais, rendez-vous vendredi au MuCEM pour assister à trois émissions en direct. À l’occasion de l’exposition "Vies d’ordures, de l’économie des déchets" organisée avec Europe 1, la station s’installe au Musée des Civilisation de l’Europe et de la Méditerranée.

Après "Les trophées de l’environnement" et "Les trophées de l’Avenir", la station poursuit son engagement en faveur de l’environnement en s’associant à cette exposition.

Thomas Thouroude, Franck Ferrand et Alessandra Sublet, et leurs chroniqueurs, seront en direct dès 10h. Le programme complet :

10h-12h : Allô Europe 1, avec Thomas Thouroude

Thomas Thouroude et ses chroniqueurs consacreront un sujet à la question des déchets et un autre aux restes alimentaires. Invités : Aude Fanlo, chargée de mission, recherche et formation au MuCEM et Jérôme Benoît, chef cuisinier.

14h-15h30 : Au coeur de l’Histoire, avec Franck Ferrand

Franck Ferrand proposera aux auditeurs le récit de l’assassinat du roi de Yougoslavie survenu le 9 octobre 1934 à Marseille. Il s’entretiendra notamment avec Pierre Echinard, historien. En deuxième partie d’émission, il reviendra sur la richesse du patrimoine de la Cité Phocéenne, avec François Hervé, guide-conférencier et Jean-François Chougnet, président du MuCEM.

15h30-17h : La cour des grands, avec Alessandra Sublet

Alessandra Sublet, entourée de Guy Carlier, Valérie Bègue et Jérémy Michalak, proposera une émission 100% Marseillaise. Toute la bande accueillera, pour l’occasion, un chroniqueur exceptionnel : Patrick Bosso.

À retrouver également : Anicet Mbida, qui propose chaque jour les chroniques innovation et made in France de la matinale (6h40 et 7h10),participera à une table ronde organisée par le MuCEM à 15h sur la thématique du “zéro déchet” en Méditerranée.

Le hashtag pour commenter toutes ces émissions : #E1Marseille
La fréquence radio pour nous écouter à Marseille : 104.8 FM