Les Luminessences d'Avignon reviennent pour une troisième année

  • A
  • A
Les Luminessences d'Avignon reviennent pour une troisième année
Partagez sur :

CULTURE – Du 12 août au 3 octobre le Palais des Papes et les façades de la cour d'honneur s'illuminent chaque soir pour un voyage féerique.

ÉVÉNEMENT

Pour la troisième année consécutive, les Luminessences d’Avignon s'apprêtent à livrer un spectacle de projection monumentale sur les quatre façades de la cour d’honneur du Palais des Papes. Déjà plus de 130.000 personnes ont eu la chance d'assister à ce ballet de lumière et de son. Cette illumination à 360° en 3D, conçue par la société de production de Bruno Seillier, déjà chargée notamment de la mise en scène de La Nuit aux Invalides, plonge les visiteurs dans un voyage onirique à travers les siècles. En plein cœur de ce lieu classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le spectacle nous entraîne sur les pas des neuf papes d’Avignon et donne vie aux pierres, en soulignant chaque détail de l’architecture.

L'événement, en partenariat avec Europe 1, mêle art théâtral et hautes technologies pour donner une dimension émotionnelle et sensorielle aux quatre façades du Palais. Les voix narratives du spectacle sont celles de comédiens et d’acteurs dont la renommée n'est plus à faire : Francis Huster interprète la voix du visiteur, Claude Giraud celle du palais et Céline Duhamel celle des Muses.

Cette année, pour la première fois, une version anglaise sera proposée les lundis, mercredis, et vendredis à 22h15. L’occasion pour les visiteurs étrangers de découvrir ce voyage au cœur du plus grand palais gothique du monde.

Du mercredi 12 août au samedi 3 octobre.

Durée : 45 mn environ, 10€ (tarif réduit : 8€).

En français : 21h15, 22h15 (mardi, jeudi, samedi et dimanche).

En Anglais : 22h15 (lundi, mercredi et vendredi).

www.lesluminessences-avignon.com