L’Ascension avec Ahmed Sylla et Alice Belaïdi : découvrez la bande-annonce !

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Découvrez la bande-annonce du film de Ludovic Bernard, L’Ascension, en salles le 25 janvier prochain avec Europe 1.

Quand Samy a déclaré à Nadia que, pour elle, il pouvait gravir l’Everest, il aurait mieux fait de se taire… Si Nadia n’y croit pas un mot, Samy, lui est déterminé. Par amour pour elle, il quitte sa cité, et part, sans aucune expérience, gravir le Toit du monde, haut de 8848 mètres. Ce départ suscite d’abord l’enthousiasme des proches de Samy, mais bientôt c’est la France toute entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune homme ordinaire mais amoureux. 

Après avoir été 1er assistant de Mathieu Kassovitz, Guillaume Canet et Luc Besson, Ludovic Bernard signe ici son premier film en tant que réalisateur. Pour Ludovic Bernard, "c’est d’abord une histoire universelle. Je crois que dans la vie nous avons tous un Everest à gravir… Il peut être physique, professionnel ou intellectuel. Chaque jour nous apporte un projet, une vision, une envie d’aller plus loin, de faire quelque chose de plus". 

À l'affiche : Ahmed Sylla (Samy Diakhate), Alice Belaïdi (Nadia), Kevin Razy (Ben), Nicolas Wanczycki (Jeff), Waly Dia (Max).