Foire de Paris : la cuisine dans tous ses états !

  • A
  • A
Foire de Paris : la cuisine dans tous ses états !
La cuisine connectée, une des thématiques à retrouver à Foire de Paris@ Foire de Paris
Partagez sur :

SORTIE - Du 29 avril au 8 mai 2016, la Foire de Paris propose à ses visiteurs de découvrir les nouveaux usages de la cuisine, entre innovation et nouvelles expériences. 

ÉVÉNEMENT

Innovation permanente et accessible, c'est le credo de la Foire de Paris pour son édition 2016, organisée Porte de Versailles à Paris du 29 avril au 8 mai, avec Europe 1. Depuis 1904, la Foire de Paris propose à ses nombreux visiteurs les dernières nouveautés et petites curiosités qui viennent garnir le quotidien des Français.

Trois univers vont accompagner le parcours des 560.000 visiteurs attendus à Paris Expo Porte de Versailles : habitat, shopping et gastronomie. Ce dernier pôle regroupe les vins et la gastronomie, les richesses du monde, et le village des food trucks. Europe 1 vous présente quelques-unes des innovations à retrouver parmi les 250 exposants…

Ma cuisine est connectée. Vous attendez six convives qui seront en réalité huit ? Oubliez la règle de trois pour calculer les grammes et les litres qui vont garnir votre recette. À la Foire de Paris vous attendent les objets connectés à thématique culinaire. Parmi eux : les tablettes intelligentes, remplies de recettes à découvrir en vidéo, avec conseils de chefs et de bloggeurs cuisine. Avantage ultime : ces tablettes peuvent tomber sur le sol, être redécouvertes de farine, affronter les traces de beurre ou de coulis, elles résistent à tout pour faire de vous un vrai "chef high tech" !




Ma cuisine est couleur aubergine ! Aujourd'hui, la cuisine est une pièce à vivre, au même titre que le salon ou la salle à manger — qu'elle remplace bien souvent désormais. Nous sommes 87% y écouter de la musique, quand d'autres préfèrent y organiser six conseils de famille sur dix… À la Foire de Paris, découvrez les nouvelles tendances déco pour la cuisine 2016 : les meubles affichent un décor bois délavé, des veines, du relief. Quant aux couleurs, les exposants réunis Porte de Versailles évoqueront avec vous le rouge, le bordeaux et l'aubergine !

Devenez addict aux food trucks. Ils vous attendent à la Foire de Paris : plongez dans l'ère des food trucks ! Ces camions gastronomiques, qui sillonnent la France, convergent du 29 avril au 8 mai vers la porte de Versailles. La promesse : une cuisine de rue, oui, mais de luxe ! Le burger est roi mais il prend du galon avec le Camion qui fume, le Cousin Mouton ou French Toque. Pour ceux qui préfèrent le made in France, sachez que les spécialités régionales ne seront pas en reste avec La crêpe qui roule, un camion où la carte affiche la fameuse bolée de cidre et les crêpes comme en Bretagne !

La Foire de Paris est organisée du 29 avril au 8 mai, Porte de Versailles avec Europe 1.

Ouverture de 10h à 19h, nocturnes jusqu'à 22h mardi 3 mai ("Nuit du shopping") et vendredi 6 mai.