09/02/2018 - 19h54

Europe 1 met à l'honneur le sport féminin les 10 et 11 février

À l'occasion de l'opération Sport Féminin Toujours initiée par le CSA avec le ministère des Sports et le secrétariat d'Etat chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes, les auditeurs d'Europe 1 pourront découvrir des récits et portraits d'athlètes féminins. 

Samedi soir de 20h à 23h, dans Europe 1 Sports, Alban Lepoivre sera entouré d'Isabelle Pagliari pour le foot brésilien, de la spécialiste foot Marion Aydalot et de Marie Guidat pour le foot anglais, pour décrypter et analyser cette nouvelle journée de Ligue 1. 

Les auditeurs pourront suivre la Ligue 1 à partir de 20h, grâce au multiplex commenté par des binômes mixtes composés de journalistes de la station. Isabelle Lancri et Loïc Folliot pour Angers - Monaco, Jihanne Bergaoui et Jean Berthelot pour Bordeaux - Amiens, Shanel Petit et Damien Ardeois pour Dijon - Nice, Caroline Philippe et Hervé Bride pour Guingamp - Caen, et enfin Capucine Patouillet et Patrick Muller pour Metz - Montpellier.

Les spécialistes du football européen prendront l'antenne entre 22h et 23h pour analyser les grands dossiers de la semaine. À l'occasion de ce weekend spécial, ils proposeront des récits sur le sport féminin comme le parcours de Bibiana Steinhaus, première arbitre femme dans un grand championnat européen, ou encore le lancement de la Juventus Turin dans la Série A féminine.