Des lycéens récompensés au Salon de l'agriculture

  • A
  • A
Des lycéens récompensés au Salon de l'agriculture
Partagez sur :

PRIX - Plusieurs classes d'élèves de Premières en lycées agricoles ont été recompensées à l'issue d'un concours vidéo.

Trois classes en lycée agricole ont reçu le Prix "Cultures Agri, la route de nos savoir-faire" à l'issue d'un jeu concours vidéo.

Plus de 9000 internautes ont été invités à voter pour des vidéos sur le thème "Les énergies de nos territoires".

>> Découvrez l'ensemble des vidéos et le jeu concours

Découvrez les vidéos des classes gagnantes, qui ont remporté des financements allant de 1000 à 7000 euros pour un voyage d'études.

- La classe de Première Bac pro Gestion des milieux naturels etde la faune - Lycée agricole André Alquier

Amélie et Ludovic, qui veulent travailler dans le secteur de la chasse et de l'environnement, ont eu du mal croire qu'ils avaient gagné un prix : "On est une petite structure. Dans la vidéo on valorise la filière bois. Grâce à ce financement on va pouvoir partir en voyage d'études au Québec, où on rêverait de travailler plus tard".

- La classe de Première Bac pro Conduite et gestion de l'exploitation agricole - LEGTA Obernai

Léon et Guillaume, élèves de cette classe, racontent : "On a écrit un scénario et on s'est réparti le travail (tournage, montage, etc). On ne pensait vraiment pas arriver aussi loin. On a eu connaissance du concours grâce au Crédit Mutuel. Le méthaniseur, thème de notre vidéo, est un outil au service du territoire".

- La classe de Première Bac pro Aménagements paysagers du Campus de Pouillé :

Théo et Kiran, qui veulent devenir paysagistes, témoignent : "Nous avons voulu tourner plusieurs séquences qui mettent en scène une rencontre en un professionnel et un journaliste. Au début nous étions un peu stressés et puis de plus en plus à l'aise".

Rendez-vous l'année prochaine pour l'édition 2017 du concours !