Denis Brogniart : "dommage que les joueurs de rugby ne puissent pas tweeter"

  • A
  • A
Partagez sur :

#E1SOCIALROOM - Denis Brogniart était de passage dans "Europe 1 Social Room" à l'occasion de la Coupe du Monde de Rubgy !

Dans Europe 1 Social Room, Denis Brogniart s'est exprimé sur la Coupe du monde de rugby et sur les réseaux sociaux.

Retrouvez ses 3 déclarations fortes :

1) "C'est dommage que les joueurs de rugby ne puissent pas tweeter"

"Cela m'a sidéré. Mais je crois qu'ils ont une interdiction de quasiment tout faire (...) Ils ne savent plus ce qu'ils ont le droit de faire (...) Ils n'ont plus le droit aux smartphones. Je crois qu'à mettre trop de règles on tue la spontanéité. (...) Le tweet c'est génial car il n'y a pas d'interface. Je trouve dommage que les joueurs ne puissent pas échanger avec leurs supporters."

"Je pense que mine de rien les joueurs vont passer outre tout cela"

2) Les comptes incontournables à suivre sur Twitter

"Il faut suivre les comptes des joueurs, avec parfois des centaines de milliers de followers, et aussi le compte de la Fédération française de rugby. Suivez aussi les comptes des consultants de TF1, on essaiera de mettre des anecdotes et des photos des coulisses".

"On essaie d'inscrire Eric Champ sur Twitter ! Il a une telle truculence que je pense que sur Twitter en 140 caractères ça peut faire mal et ça peut faire rire !"

"Merci à mes 300 000 followers, c'est plus que le lectorat de n'importe quel quotidien en France ! C'est moi qui vous répond personnellement, je n'ai pas de community manager ! Pourquoi pas un live-tweet pendant les matches " 

>> Suivez Denis Brogniart sur Twitter

3) La population féminine aime le rugby

"Les femmes ne regardent pas le rubgy que pour les beaux mecs évidemment ! Mais pour le beau jeu et l'état d'esprit"

"Les femmes ont je crois plus d'appétence pour le rugby que pour le football"



Denis Brogniart est un ancien d'Europe 1. Voici son hommage à Jean-Loup Lafont, grande voix d'Europe 1 désormais éteinte :