Découvrez le Pérou avant les Incas au Musée du Quai Branly

  • A
  • A
Découvrez le Pérou avant les Incas au Musée du Quai Branly
Découvrez l'exposition Le Pérou avant les Incas, du 14 novembre 2017 au 1er avril 2018, au Musée du Quai Branly, en partenariat avec Europe 1@ Lambayeque, Museo Tumbas Reales de Sipán – Archives, Ministère de la Culture du Pérou
Partagez sur :

Du 14 novembre 2017 au 1er avril 2018, le Musée du Quai Branly, en partenariat avec Europe 1, dévoile les richesses des civilisations péruviennes pré Incas. 

Véritable enquête archéologique, la nouvelle exposition du Musée du Quai Branly "Le Pérou avant les Incas" emmène les visiteurs sur les traces des civilisations disparues du nord du Pérou, comme Cupisnique, Mochica, Chimú, Lambayeque… 

Souvent éclipsées par l’Empire Inca, ces sociétés andines ont pourtant exercé une influence primordiale sur les cultures suivantes. S'appuyant sur les recherches effectuées durant ces trente dernières années, l'exposition apporte un nouveau regard sur l’histoire de ces sociétés et dévoile leur conception du pouvoir. 

Cinq sections rythment la visite et proposent d'explorer la période du 8e siècle avant J.C. jusqu'à l'arrivée des Incas sur la côte nord du Pérou. La première partie de l'exposition présente ainsi le territoire de la côte Nord du Pérou, alors que les suivantes explorent le rapport au pouvoir, qu'il soit céleste, architectural, terrestre ou qu'il s'agisse du pouvoir exercé par les femmes. 

Les 300 œuvres exposées (céramiques, sculptures, bijoux ou encore mobilier) permettent dès lors de découvrir la richesse de ces civilisations pré Incas, leur organisation du pouvoir et la succession de leurs systèmes politiques. Une exposition à ne pas manquer ! 

Du 14 novembre au 1er avril 2018
Musée du Quai Branly, 37 quai Branly, Paris 7e
Plateau collection : plein tarif 10 euros, tarif réduit 7 euros. 

Renseignements, tarifs complets et réservations sur le site du Musée du Quai Branly