C'est l'été sur Europe 1

  • A
  • A
C'est l'été sur Europe 1
Partagez sur :

PROGRAMMES - Cet été, découvrez des émissions culturelles inédites et de nouveaux rendez-vous d'information du 13 juillet au 23 août.

Actualité, culture, médias... Découvrez vos rendez-vous de l'été !

Vos programmes culturels de l'été sur Europe 1

Cet été, vos après-midi et vos week-ends sont placés sous le signe de la musique, du cinéma et de la gastronomie. 

Dans Secrets de tournage, du lundi au samedi de 15h à 16, Bruno Cras dévoile les coulisses de grands films.

Dans Les étés d'Europe 1, Thierry Geffrotin remonte le temps le samedi et le dimanche entre 12h45 et 14h. A chaque émission, retour sur une époque, ses tubes et ses mélodies devenus légendaires à travers des archives d'Europe 1.

Le dimanche de 10h à 11h, Helena Morna et Olivier Poels réveillent vos papilles avec l'émission L'été gourmand d'Europe 1. Au menu, une balade culturelle dans six régions de France à la découverte de produits du terroir et à la rencontre de grands chefs.

Helena Morna et Olivier Poels-Cr+®dits -Capa Pictures- Christophe Petit Tesson

Chaque dimanche d'août de 18h30 à 20h, retrouvez Julia Martin pour l'émission Campus. Un rendez-vous complice et musical en tête-à-tête avec les animateurs de la station.

La Libre antenne continue tout l'été du lundi au dimanche, avec Sophie Peters, Roland Perez et Caroline Weill à votre écoute.

Les 5 et 12 juillet, découvrez Les concerts extraordinaires d'Europe 1 : des soirées exceptionnelles avec des extraits de grands concerts mythiques exclusifs.

Europe 1 est au coeur des festivals : le festival des Vieilles Charrues est à l'honneur les 18 et 19 juillet avec deux émissions exceptionnelles de 20h à 22h. Le 2 août de 20h à 22h, retrouvez aussi une émission spéciale présentée par Wendy Bouchard à Ramatuelle à l'occasion de la 31e édition du festival de Ramatuelle.

L'information continue tout l'été sur Europe 1 

Maxime Switek prend les commandes d'Europe 1 Matin du 6 au 24 juillet de 6h à 9h. En août, retrouvez Patrick Roger à la présentation de la matinale. 

Parmi les rendez-vous de cette émission d'information estivale, découvrez : le journal de la culture à 7h40 avec Nicolas Carreau ; les Humeurs du tour d'Eric Fottorino à 7h55 ; la revue de presse de 8h35 présentée par Samuel Etienne ; Les 30 Glorieux de Michel Grossiord à 8h45.

Le Grand direct est animé cet été par Thomas Joubert, du lundi au vendredi de 9h à 12h.

Dans Europe 1 Midi de 12h à 14h, Pierre de Vilno et François Clauss se succèdent pour présenter votre rendez-vous d'information de la journée. A 13h15, Richard Virenque, consultant de la station sur le Tour de France, répond à vos questions.

Bérengère Bonte est à l'antenne tout l'été pour vous faire vivre l'actualité sportive, avec notamment Le Club Tour en juillet du lundi au vendredi de 19h à 20h. Richard Virenque est à ses côtés pour commenter le Tour. En août, Bérengère Bonte présente également Secrets de sport de 19h à 20h en semaine. Suivez les championnats du Monde de Natation sur Europe 1 sur 17 juillet au 2 août à Kazan en Russie, et la reprise de la Ligue 1 le 7 août.

B+®rengere Bonte-Cr+®dits Capa Pictures-Europe 1

Le samedi entre 10h et 11h, Michel Field et Olivier Duhamel vous proposent une émission inédite : Médiapolis Fictions. Cette série de politique fiction imagine l'avenir : "Et si Poutine envahissait la Lettonie ?", "Et si DSK revenait en politique....?". Un exercice à la fois inquiétant et distrayant en compagnie des éditorialistes politiques d'Europe 1.

Retrouvez la matinale du week-end, chaque samedi et dimanche de 7h à 10h, avec Romain Hussenot, puis Alexandre Kara et enfin Emmanuel Faux.