Un soir en 2050

  • A
  • A
Un soir en 2050
Partagez sur :

JOURNEE SPECIALE - Jeudi 26 novembre sur Europe 1, Sandrine Bonnaire raconte le quotidien d'une femme médecin en 2050.

A l'occasion de la COP 21, Europe 1 vous propose une journée spéciale sur le thème : "A quoi ressemblera le monde en 2050 ?".

Au programme : des émissions spéciales, des chroniques, des débats et des fictions d'anticipation.

Alain Cirou, consultant scientifique d'Europe 1, vous fait vivre le monde tel qu'il serait dans 35 ans, dans une chronique d'anticipation.

Jean-Marc Morandini et son équipe du Grand direct de la santé se penchent sur la santé du futur. Le Dr Gérard Kierzek aborde la question de la médecine prédictive, l'alimentation avec le Dr Jean-Michel Cohen ainsi que des objets connectés avec Isabelle Quenin. Ils expliquent aux auditeurs d'Europe 1 ce à quoi ressemble la médecine des décennies à venir.

A 20h, Frédéric Taddéï vous propose une soirée spéciale fiction : Sandrine Bonnaire raconte le monde tel qu'il est en 2050.

Entre 20h et 22h, dans une émission spéciale d'Europe 1 Social Club, l'actrice et réalisatrice Sandrine Bonnaire nous raconte le quotidien d'une femme médecin dans Un soir en 2050. Une émission réalisée en partenariat avec Uzbek et Rica, le magazine trimestriel qui traite des grandes questions d'avenir.

A l'issue de ce récit inédit, Frédéric Taddéï discute du monde de 2050 avec Jacques Attali, Anne-Caroline Paucot, Blaise Mao et Vincent Callebaut.

Europe 1 a déjà proposé deux journées spéciales sur le climat pour la COP21 :

Le 3 novembre dernier, Thomas Sotto avait délocalisé sa matinale à Pékin. Jean-Pierre Elkabbach avait interviewé François Hollande, en visite officielle en Chine.

Le 25 septembre dernier, Thomas Sotto et les équipes d'Europe 1 s'étaient rendus sur l'île de Sein pour évoquer les changements climatiques.

En décembre, retrouvez les trophées de l'environnement sur Europe 1.

Sandrine Bonnaire -Crédits Wladimir Simitch-Capa Pictures-Europe 1