31e Festival de Ramatuelle, reflet du spectacle vivant

  • A
  • A
31e Festival de Ramatuelle, reflet du spectacle vivant
@ Cyril Bruneau
Partagez sur :

Du 1er au 12 août, en partenariat avec Europe 1, le Festival de Ramatuelle (Provence-Alpes-Côte d'Azur) propose aux festivaliers  une programmation artistique mêlant chanson française, humour et théâtre classique ou contemporain.

Cette année encore, au programme du festival, un vrai mélange des genres. La manifestation réunit plusieurs artistes populaires pour un spectacle varié : le chanteur Christophe Willem, le comédien caméléon Alex Lutz, Michel Leeb, le truculent Michel Galabru, Fabrice Luchini… Les organisateurs ont aussi visé juste en proposant des représentations plébiscitées à la dernière cérémonie des Molières telles que La Vénus à la Fourrure  ou Chère Helena. Et c’est Florence Foresti qui donnera le coup d’envoi de ce festival qui s’annonce riche en émotion et en rire.

Créée en 1985 par Jacqueline Franjou, cette manifestation avait à l’origine pour objectif de valoriser ce petit village provençal réputé pour sa beauté et la protection de ses sites. Vingt-cinq ans plus tard, la réputation du Festival de Ramatuelle est solidement établie. En août 2007, Michel Boujenah a été nommé directeur artistique de ce festival désormais incontournable, succédant à Jean-Claude Brialy, décédé quelques mois plus tôt.

Pour cette 31ème édition, le souhait de Michel Boujenah est de mettre en avant le reflet de la diversité du spectacle vivant afin d’offrir aux festivaliers qui seront présents deux semaines inoubliables.

Réservez vos places et venez découvrir ce festival unique en son genre : cliquez ici

Du 1er au 12 août, Théâtre de Verdure, Ramatuelle (83)