29 avril, la journée So British d'Europe 1

  • A
  • A
29 avril, la journée So British d'Europe 1
@ REUTERS
Partagez sur :

Europe 1 se met à l'heure anglaise pour vous faire vivre le mariage du prince William et de Kate Middleton.

2.5 milliards de téléspectateurs, 1.900 invités et des milliers d’Anglais au passage du cortège des mariés, c'est l'une des unions royales les plus médiatisées au monde. Europe 1 se mobilise toute la journée du 29 avril pour ne rien rater du mariage du siècle !

> Sur Europe1.fr

A partir de 11h45 les images seront commentées par Patrick Roger, Franck Ferrand et leurs invités. Pour voir la vidéo, cliquez ici.

> Sur Europe 1

Un dispositif spécial sera mis en place à l'antenne pour ne rien rater de l'évènement. De la sortie de l’Abbaye de Westminster à la traditionnelle ballade en carrosse jusqu’au Palais de Buckingham, Europe 1 vous emmènera au cœur des festivités !

De 11h45-14h30 Franck Ferrand et Patrick Roger vous présenteront une émission réalisée en direct depuis l’Ambassade de Grande-Bretagne à Paris avec l’ambassadeur de Grande-Bretagne en France, Sir Peter Westmacott. Ils s’entoureront d’invités experts dans leurs domaines pour analyser l’évènement:

Colombe Pringle, directrice de la rédaction de Point de Vue

>Bertrand Olivier, prêtre anglican

>Judith Prescott, journaliste anglaise pour la chaîne Skynews

>Nathasha Fraser, aristocrate anglaise

>Alix Girod de l'Ain, journaliste à Elle

>Philippe Séguy, journaliste du Gotha

>Thierry Geffrotin, journaliste culture Europe 1

En fil rouge toute la journée, nos quatre envoyés spéciaux Esther Leneman, Damien Gourlet, Amandine Alexandre et Fabien Thelma vous feront vivre les différentes étapes du mariage royal en direct de Londres.

> Vos émissions se mettront également à l'heure anglaise

9h30 – 11h00 Nagui et son équipe proposent un « Carré Magique » consacré à la Royauté, à la Monarchie, au Mariage, à l’Amour… au travers des différentes questions posées aux auditeurs tout au long de l’émission.

11h00 – 12h00Le Grand Direct des Médias, animé par Jean-Marc Morandini analysera l’importance qu’accordent les médias français à ce mariage princier. Pour en parler, Catherine Schwab, rédactrice en chef de Paris Match, Philip Turle, ancien correspondant de Skynews et Thomas Chagneau, rédacteur en chef de « 50 minutes Inside » seront présents. Amandine Alexandre, envoyée spéciale Europe 1 à Londres, fera une comparaison avec les médias anglais et la façon dont ils traitent cette union royale.

14h30 – 15h30 A la suite de l’édition d’Europe 1 Midi en direct de l’Ambassade de Grande-Bretagne à Paris, Faustine Bollaert proposera un DEBRIEF ROYAL à l’occasion d’une émission spéciale d’Et si c’était ça le bonheur ?. Pour revenir sur les enjeux de ce nouveau couple dans la monarchie britannique et sur l’engouement planétaire de cet événement Anthony Bellanger, journaliste à Courrier International et Bertand Deckers, journaliste au magazine « Royals », spécialiste des têtes couronnées, seront aux côtés de Faustine. Après la cérémonie, les auditeurs seront invités à témoigner sur le mariage.

Rendez-vous donc le 29 avril sur Europe 1 et Europe1.fr, et d'ici là, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter.