Une course de poussettes dans Paris !

  • A
  • A
Villes et villages est une chronique de l'émission Europe 1 Week end
Partagez sur :

Audrey Seigneur nous propose ses bons plans pour le week-end.

Après les courses nocturnes, les courses colorées ou encore les courses à obstacles, découvrez la Familiale, la première course de poussettes dans Paris ! Cette course familiale vous invite à venir vous dépenser sur les 5 kilomètres d'un parcours situé au beau milieu du Bois de Vincennes. Lancé par l'équipe magicmaman, cet événement revient pour la troisième année consécutive, cette année au profit du Mécénat de Chirurgie Cardiaque

On reste en région parisienne

A L’Haÿ-les-Roses plus précisément où l’on va pouvoir observer très logiquement de Jolies fleurs. Deuxième jour du festival Parfums de musiques dans le magnifique écrin de roseraie du Val-de-Marne. Entre les odeurs diffusées par les quelque 3 000 espèces de rose recensées sur place et les magnifiques mélodies venues d’Amérique latine ou des Caraïbes, vous allez être servi.

A Chartres, une randonnée au programme !

Ça s’appelle La Berchèroise. Treize kilomètres au programme qui conduiront les randonneurs sur les pas des carriers du Moyen-Âge, jusqu'à la carrière où étaient extraites les pierres de la cathédrale de Chartres, une façon aussi de rendre hommage à ses bâtisseurs. Sur place, les randonneurs retrouveront de nombreuses animations pédagogiques par plusieurs artisans : vitrail, mosaïque, tailleur de pierre, forgeron et un "Bercaillou", un pain à l'ancienne, sera préparé sur place et cuit au feu de bois par les bénévoles.

Pour rester entre histoire et tradition !

Petite balade au Croisic, avec le Moulin de la Providence qui se visite aujourd’hui. Sur la dizaine de moulins qui existaient au Croisic, seuls deux subsistent aujourd’hui, et un seul est encore à son emplacement d’origine, le moulin de la Providence. Visite libre de 15h à 17h.

Un mot de nos amis les animaux !

Avec les Portes ouvertes du club cynophile coursois à Cosne-Cours-sur-Loire dans la Nièvre… démonstrations d'agility, d'obéissance, et des cours d'éducation pour chiots et chiens adultes, les visiteurs pourront participer à un cours s'ils viennent avec leur chien. Il y aura bien sur le chien de sports, mais il y aura aussi le chien de secours grâce au concours de la brigade cynophile des pompiers de Nevers qui seront présents dès le matin 10 h sur les terrains du club pour faire des démonstrations de chiens de décombres. C’est toujours très impressionnant