Un dimanche de promenades

  • A
  • A
Villes et villages est une chronique de l'émission Europe 1 Week end
Partagez sur :

Audrey Seigneur vous propose de découvrir les activités à faire près de chez vous tous les dimanches. 

Encore un long week end pour certains ! ce dimanche, c’est jour de vote, mais pas seulement !

Et pour les plus sportifs d’entre vous il y a de quoi faire ! Par exemple, à Saint Michel Chef-Chef pas loin de Pornic avec la Run Eco Team, une course éco responsable ! Rendez-vous à 9h30, munis d'une paire de baskets, d'une et d'un sac poubelle ! Courir tout en Nettoyant les espaces public c’est une idée originale et citoyenne !

Autre promenade ?

A Trouville celle-ci et du coté de la mer ! L’association Concept Sport Emotion vous propose de découvrir, vues de la mer, les magnifiques falaises des «Roches Noires» de Trouville et de Villerville. Une ballade en Kayak de mer de près de 2h30 !

Et pour ceux qui ont la tête dans les nuages ?

Rendez-vous au planétarium de Reims Adultes, ados et enfants dès 7 ans sont conviés à une séance d’initiation à l’astronomie destinée à se familiariser avec le ciel étoilé, tel que vous le verrez ce soir … vous allez devoir repérer  les planètes visibles et les principales constellations comme la Grande Ourse, c’est simple, c’est celle qui ressemble à une grande casserole !

Retour sur terre ?

Avec deux jolis rendez vous fleuris … Le Marché aux Fleurs et Senteurs de Crest dans la Drome vous donne rendez-vous ce dimanche pour vous équiper en plantations de tous genre … Le Marché est aussi l’opportunité de se procurer des savons, du safran, de la lavande, de la décoration de jardin et du miel. Un alambic artisanal distillera pour l’occasion de la lavande… ça va sentir très bon !

Second rendez vous fleuri ?

Une visite guidée sur le thème « Le pouvoir des fleurs » au Musée du Pays de Hanau à Bouxwiller dans le bas rhin… Partez à la découverte des simples (ce sont les plantes aromatiques et médicinales), et des fleurs printanières de nos campagnes. Les fleurs, comme la jonquille, la primevère, la jacinthe et la tulipe, égayent les jardins et annoncent les beaux jours. Et on dit même que leur doux parfum « donne des ailes aux plus sensibles »…