Initiation à la pratique des Runes

2:32
  • Copié
, modifié à

Chaque dimanche, partez à la découverte de petits événements qui se déroulent en France.

Que nous proposez-vous ce dimanche ?

Une activité pour le moins originale pour bien commencer votre dimanche. Ça se passe du coté de Masevaux dans le Haut-Rhin. Je vous propose une initiation à la pratique des Runes ! Trop souvent méconnues, voire même victimes de mauvais usages, d'incompréhensions, les Runes représentent en fait une voie privilégiée pour découvrir tout un héritage spirituel, celui de la tradition chamanique des ancêtres. Un retour aux sources en quelque sorte !

Après le Haut-Rhin, direction la haute Savoie !

Et le domaine skiable des Brasses à quelques kilomètres de Bogève. Journée Cocooneige au programme. Faite l'expérience du bien-être avec un bar à thé, massages, séance de yoga et initiation au yoga du rire. Moment de détente absolue ! C’est accessible à pied et à ski et c’est gratuit. Autant dire, pas d’excuse pour ne pas s’y rendre !

Place à la musique !

On évoque souvent ici les concerts des élèves des conservatoires. Ce dimanche, ce sont les professeurs qui montent sur scène. C’est le concert des professeurs de l'école de musique au Théâtre Le Puits-Manu Beaugency dans le Loiret.

Et pour ceux qui ont excellé dans les cours de musique ?

Peut-être seront-ils sur la scène de la finale du huitième Concours International Henri-Dutilleux. Ça se passe à Saint-Pierre-des-Corps à côté de Tours. Plus de 80 créations mondiales du piano à l'opéra en passant par la musique de chambre, la symphonie, le concerto vont se succéder avec la remise du prix du jury et prix du public pour les meilleures compositions.

Un mot de solidarité ? 

Vous le savez c’est le dixième anniversaire de la mort de l’abbé Pierre, fondateur des compagnons d’Emmaüs. Les manifestations sont prévues partout en France pour ne pas oublier son action. A Norges-la-Ville, près de Dijon, vous serez accueillis à la communauté Emmaüs avec une boisson chaude. La mémoire de l’Abbé Pierre y sera évoquée par le biais d’échanges, d’affichages et de vidéos.