Heroes for Imagine : une vente de charité organisée par des galeries d’art internationales, au profit de l’Institut Imagine

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Trois questions à est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Une vente de charité est organisée lundi par des galeries d'art internationales pour récolter des fonds pour l'institut de recherche Imagine.

Les deux précédentes éditions avaient permis de récolter plus de 7 millions d'euros. Combien rapportera cette année la vente de charité organisée par le galeriste Kamel Mennour au profit de l'institut de recherche Imagine, qui oeuvre au quotidien pour comprendre et guérir les maladies génétiques ? Cette vente aux enchères, à laquelle ont notamment contribué de grandes galeries d'art internationales et des marques de haute-couture, se déroule lundi à l'institut Imagine, dans le 15e arrondissement de Paris. L'humoriste Gad Elmaleh officiera en tant que maître de cérémonie.


Professeur Stanislas Lyonnet, pédiatre, généticien et directeur de l’Institut des maladies génétiques Imagine à l’hôpital Necker-Enfants malades, a répondu aux questions de Patrick Cohen lundi.

Invité(s) : Professeur Stanislas Lyonnet, pédiatre, généticien et directeur de l’Institut des maladies génétiques Iimagine à l’hôpital Necker-Enfants malades