Pour David Guetta, "le rêve américain est possible pour tout le monde"

SAISON 2015 - 2016
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le célèbre DJ français est l'invité de Nikos Aliagas dans Sortez du cadre, samedi matin sur Europe 1

>> Chaque samedi Nikos reçoit des personnalités pour des moments en dehors du cadre et des lives inédits, de 11h à 12h30

"Moi, quand je suis arrivé aux États-Unis, je ne connaissais personne". Aujourd'hui, David Guetta, sans aucun doute le DJ Français le plus connu outre-Atlantique, vit son rêve américain. Il revient sur cette thématique avec Nikos Aliagas, dont il est l’invité, samedi matin, dans Sortez du cadre.

Le succès d’Intouchables aux Etats-Unis. Et le DJ d’illustrer son propos avec son ami Omar Sy, parti lui aussi s’installer aux États-Unis pour vivre "l'American dream". "Son film a été adoré par le public américain. Intouchables, ça a été un film très très respecté", explique David Guetta au sujet du long-métrage réalisé par Olivier Nakache et Eric Toledano, et qui a cartonné au pays de l’oncle Sam.

La French touch, c’est quoi ? Evoquant l’idée de "French touch", David Guetta développe : "de temps en temps, on arrive à faire des films qui sont pas dans le format et pour ça, les Américains ont une admiration énorme". "Il y a une culture très particulière à la France et admirée dans le monde entier", poursuit-il.

La place incontournable de l'immigration aux Etats-Unis. "Les Etats-Unis, c’est un pays basé sur l’immigration. Tous les gens qui sont aux Etats-Unis viennent de quelque part", avance le DJ superstar. C’est pourquoi, explique-t-il, "en venant d’un autre pays, on n’a pas un handicap plus important, puisque finalement tout le monde est immigré, donc tout le monde comprend ce sentiment de difficulté quand on arrive dans un pays."

"La réussite, valeur essentielle" de l'esprit américain. Mais cette sensation que tout est possible outre-Atlantique repose aussi sur une idée clef du fonctionnement de la société américaine : "Le principe essentiel, le plus important, c’est que tout le monde doit pouvoir s’en sortir et doit pouvoir réussir. La réussite, c’est la valeur essentielle, je crois, avec l’égalité des chances. C’est donc très très encouragé", conclut le DJ, qui a réussi à s'y implanter avec succès.

Les émissions précédentes