Kad Merad : "On me biloute deux à trois fois par jour"

SAISON 2014 - 2015
  • A
  • A
Partagez sur :

Invité pour son rôle dans le film "On voulait tout casser" de Philippe Guillard, en salles le 3 juin, l'acteur Kad Merad raconte qu'il se fait "bilouter" souvent

Si Kad Merad se fait "bilouter deux à trois fois par jour" et même à l'étranger, le succès de son rôle de Philippe Abrams dans le film Bienvenue chez les Ch'tis n'y est pas pour rien. "J'ai été bilouté en Italie, en Allemagne", confie Kad Merad. Distribué dans 30 pays, le film sur les Ch'tis est le deuxième meilleur score du box-office français derrière Titanic avec plus de 20 millions d'entrées. Son rôle de directeur de La Poste de la ville de Bergues, dans le Nord-Pas de Calais, lui colle définitivement à la peau. "C'est quand même de l'amour, ça vient des familles, ça vient des gens qui n'ont pas l'habitude de croiser des vedettes."

Sept ans après, Kad Merad est de retour dans la ville de Bergues. L'acteur est actuellement en tournage à Dunkerque, pour une série intitulée Baron Noirqui devrait être diffusée par Canal + en 2016. Réalisée par Ziad Doueiri, la série racontera le destin d'un député du Nord trahi par l’un de ses fidèles.

 Retrouvez Nikos Aliagas dans Sortez du Cadre tous les samedis de 11h à 12h30.