Françoise Hardy, Jacques Dutronc : un mariage surréaliste

SAISON 2015 - 2016
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

La chanteuse est l’invitée de Nikos Aliagas, samedi, dans “Sortez du cadre”. Elle revient sur son mariage rocambolesque avec Jacques Dutronc.

“On s’est disputés, le jour de mon mariage”, confie Françoise Hardy à Nikos Aliagas, dans Sortez du cadre, dont elle est l’invitée samedi, sur Europe 1. Avec le sourire, la chanteuse revient sur ce jour où elle et le playboy éternel, Jacques Dutronc, se sont engagés l’un envers l’autre. Une journée pleine de péripéties.

Un mariage "antipathique". “C’était très antipathique”, se souvient-elle. “On s’est mariés en Corse, car on pouvait se marier très vite, sans qu’il y ait de ban publié trois semaines avant”. Tous les amis du couple étaient “venus spécialement de Paris”. Mais, "sur le pas de la porte, Jacques m’annonce qu'on allait à la mairie mais que tous nos amis restaient à la maison !”, développe-t-elle, avant de finir par un éclat de rire : "Il ne voulait pas que ses amis y assistent, alors qu’ils étaient là pour ça!”

“C’est la dernière fois que je me marie”. Si Françoise Hardy a finalement eu gain de cause, et que les amis ont bien pu assister aux échanges des alliances, ce n'est pas le seul “mauvais souvenir” que conserve la chanteuse. Le soir-même, lors de la fête organisée pour célébrer les jeunes mariés, "il a passé la soirée avec ses amis et moi avec les miens!" Enfin, “la troisième chose horrible” dont elle se rappelle, c'est d'avoir dû rentrer seule en avion : "Il n'avait pas l'intention de rentrer avec moi", rapporte-t-elle. Fâchée, mais non sans humour, la chanteuse française n’a pas hésité à lancer à son époux, juste avant de partir : “C’est la dernière fois que je me marie”.

>> Retrouvez Sortez du Cadre avec Nikos et Françoise Hardy samedi de 11 heures à 12h30 sur Europe 1.


Les émissions précédentes