Daniel Auteuil à sa petite-fille : "Appelez-moi Monsieur"

SAISON 2015 - 2016
  • A
  • A
Partagez sur :

Le comédien français, invité de Nikos Aliagas samedi matin sur Europe 1, s’est confié sur le fait d’être grand-père et sur sa relation à sa petite fille, Manon.

"Ca ne se voit pas comme ça, mais je suis grand-père", a lancé Daniel Auteuil, rieur, dans l’émission Sortez du cadre, sur Europe 1. A 65 ans, ce monstre du cinéma français s’est confié, lors d’un moment de complicité avec Nikos Aliagas, sur une certaine appréhension liée au fait de devenir grand-père.

"Appelez-moi ‘Monsieur’". "Le mot est violent", a plaisanté le comédien, au sujet de l’appellation "grand-père". Alors, "au début, je faisais un peu de résistance", a-t-il reconnu dans un éclat de rires, quelque peu réticent à ce que sa petite-fille l’appelle "papy". Celle-ci s'appelle Manon, un prénom qui n'est pas sans rappeler le film Manon des sources de Claude Berry - tiré de l'ouvrage de Marcel Pagnol -, et dans lequel jouaient Daniel Auteuil et Emmanuelle Béart, qui deviendra plus tard sa compagne. La petite Manon demandait donc : "Il ne veut pas qu’on l’appelle ‘papy’, alors comment on va l’appeler ?" Et "Papy Daniel" de répondre : "Bah, appelez-moi ‘Monsieur’ !". Fou rire en studio.

De retour à la mise en scène. Deux ans après avoir joué au théâtre de Paris, dans le 9e arrondissement de la capitale, Daniel Auteuil remontera sur les mêmes planches, à partir du 14 janvier prochain, dans L’envers du décor de Florian Zeller. Une pièce de théâtre dont il est à l’affiche avec les comédiennes Valérie Bonneton et Pauline Lefèvre, mais dont il a également assuré la mise en scène.

Les émissions précédentes