EXTRAIT VIDEO - Attentats : Kad Merad ému par une banderole des supporters de l’OM

SAISON 2015 - 2016
  • A
  • A
Partagez sur :

Invité de Nikos Aliagas dans Sortez du Cadre, Kad Merad, à l'affiche de Marseille le 16 mars, évoque le geste de supporters marseillais après les attentats du 13 novembre. 

 

Lors du tournage de Marseille, qui sortira le 16 mars, Kad Merad se souvient d'un geste de supporters marseillais, après les attentats du 13 novembre, l'ayant profondément ému. Invité de Nikos Aliagas dans Sortez du Cadre, il revient sur cette réaction qui a même influé sur une partie du montage du film. 

"Nous sommes tous Paris". L'acteur est revenu sur une banderole dressée par les fans de l'OM, passant outre la rivalité historique avec le PSG, et qui l'a particulièrement marqué. "Après les attentats de Paris, vous aviez à un endroit stratégique à Marseille, une grande banderole écrite par les supporters les plus Ultras de Marseille, qui était 'Nous sommes tous Paris', à Marseille", raconte Kad Merad, encore ému. "Vous voyez, c'est ça Marseille. C'est beaucoup de bouche, mais à un moment donné, quand on doit prendre ses responsabilités..."

Un peu plus d'une semaine après les attentats de Paris, les joueurs phocéens avaient d'ailleurs pénétré sur la pelouse lors de leur rencontre face à Saint-Etienne, avec une banderole "Nous sommes Paris", en hommage aux victimes. Il s'agissait de la même banderole qu'avaient déployés les Ultras de l'OM, quelques jours plus tôt. 


>> Retrouvez tous les samedis de 11h à 12h30, l'émission de Nikos Aliagas, "Sortez du cadre", en cliquant ici

Les émissions précédentes