2:46
  • Copié

Chaque jour, Marcel Ichou décrypte un fait d'actualité en lien avec la santé.

Une commission d'enquête sur l'alimentation industrielle veut taxer les produits trop salés. Le docteur Marcel Ichou nous alerte sur les dangers d’une alimentation trop salée.

Nous consommons environ 12 grammes de sel par jour et par personne. L’absence de sel peut-être dangereuse mais il est important de surveiller sa consommation puisque qu’elle peut avoir des effets néfastes sur la santé en cas de trop grosse absorption.

Plus on mange de sel, plus on s’habitue au sel.

Il faut notamment faire attention aux produits industriels qui regorgent de sel tout comme la charcuterie, le pain, le fromage et certaines eaux minérales gazeuses.

Après la taxe soda, bientôt une taxe sur les produits trop salés ? Pour accéder à l’article de la rédaction d’Europe 1, cliquez ici.

Taxe sur les produits salés : "L’objectif premier est de pouvoir proposer une alimentation saine pour tous". Pour accéder à l’interview de Michèle Crouzet, députée LREM de l'Yonne et rapporteuse de la commission d’enquête sur l’alimentation industrielle, sur Europe 1 au micro de Raphaëlle Duchemin et Pierre de Vilno, cliquez ici.