Micho répond à vos questions

  • A
  • A
Micho répond à vos questions
Partagez sur :

De retour de son voyage autour du Monde, Micho a répondu aux internautes d'Europe1.fr.

De: Jean-Pierre

Quand se rase-t-il la barbe?

Micho: La barbe ? Quelle barbe ? Oh mon dieu... c´est la première fois que je me laisse pousser de la barbe et c´est un bon garde-manger de miettes, de tout, c´est aussi une serpillère à boissons et sauces en tout genre, bref je pense qu´en essorant ma barbe à la fin de mon voyage je vais avoir un vrai repas de réveillon.

De: Julien

Avec votre tour du monde d'un an dans les contrées les plus reculées en passant par les villes si grandes, vous nous avez apporté la culture de chaque coin du monde, avec parfois des anecdotes surprenantes. Alors allez-vous faire éditer votre long voyage, afin qu'un ouvrage sorte bientôt en librairie ????... Si c'est le cas j'en serais comblé !

Micho: Merci c´est gentil, je demanderai à mon papi de vous photocopier mes cartes postales, mais je pourrai difficilement faire mieux, hormis "Barbu Magazine" la presse et l´édition ne semblent pas s´intéresser à mes perigri... peregri..., pirigre... per... bref, à mon voyage.

De: Florence

Quand est-ce qu'il va repartir? C'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre de voyage!
Le retour à la vie normale ne lui fait-elle pas peur après avoir vécu autant de choses?

Micho: Le vertige du retour, de la routine, de l´immobilisme n´est pas des plus rassurant il faut être honnête. Mais j´ai encore plein de rêves de gosses que j´ai envie de réaliser, donc je ne me fais pas de souci, guidé par la passion on ne s´ennuie jamais. Et prout ! Oui ma phrase devenait un peu trop sérieuse :)

Quel est son souvenir le plus mémorable?
A-t-il eu le temps de vraiment faire les choses? N'était-ce pas tout le temps la course? Pas trop fatigué?
En tout cas, ses récits ont été très enrichissants, toujours racontés avec une touche d'humour et de fraicheur, franchement, son métier donne envie!
Je veux plus de Micho à la rentrée!!!!

Micho: Je doute que le comptable d´Europe 1 soit 100% d´accord avec vous, mais un grand merci pour vos encouragements. Souvenirs les plus mémorables ils sont TRÈS nombreux : premier éléphant vu dans son état sauvage en Afrique du sud, les Tsings et les baobabs de Madagascar, les enfants qui crient "apoto" soit "blanc" avec un gros sourire en Sierra Leone, un couple de Thaïlande, un temple rempli de bougies à Hampi en Inde, nager avec des loutres aux Galápagos, un guide aborigène à Uluru en Australie, le cité perdue en Colombie, des crises de Trans au Brésil, un resto Japonais... et encore et encore...

De: Nathalie

Très bonne émission avec Micho, j'écoute justement pour lui. Son côté "roots" m'a éclatée et je rêve d'en faire autant. Micho comment as-tu fait pour pouvoir être dans cette superbe aventure ? Bravo Micho, vous avez un super humour et vous m'avez bien fait rêver et rire.

Micho: Merci Maman... euh pardon Nathalie pour tous ces beaux compliments, merci à vous d´avoir écouté car parler dans le vide ça n´est jamais très agréable. L´aventure je l´ai voulue en quittant mon ancien travail, la radio est venue s´ajouter après grâce à la proposition généreuse d´un animateur "Égyptien".

De: Maryel

Comment s'est passée la préparation de ce voyage??? As-tu participé au choix des destinations ou as tu découvert le trajet la veille du départ ???? En tous les cas c'est super on apprend plein de choses et on en redécouvre d'autres, merci d'avoir voyagé pour nous !!!

Merci Marvel et tu passeras le bonjour à tes copains super héros. La prepara... quoi ? Pour être honnête je ne savais jamais plus de deux jours avant où j´allais, j´ai eu la chance de choisir toutes mes destinations, je n´avais rien préparé à part des vaccins un mois avant pour pouvoir aller à peu près partout sur notre belle planète. J´avoue que la non grosse préparation donne un côté Noël tous les jours, tu apprends en croisant des gens l´existence d´un nouveau lieu, une activité intéressante, un resto sympa... du coup tu modifies ton périple, ça rend le voyage vivant. Bref je vous le conseille. Ciao Marvel et bonnes vacances.

De: Sylvie

étais-tu ami avec Nagui avant ton tour du monde et le seras-tu encore après :)

Micho: Ben oui et oui encore plus. Bonnes vacances Sylvie.

De: Dominique

Ah Micho ! Le Rendez-vous quotidien à ne pas rater de l'humour du courage il termine bientôt son tour du monde il va nous manquer ! je pense qu'il s'est bien éclaté avec Nagui et comparses...c'est un mec bien Micho...bisoussssssssssssssssssssssssssssss

Micho: C´est malin je rougis, merci a vous surtout d´avoir supporté les qualités de liaisons téléphoniques souvent très douteuses, c´était pas du 3G mais du 2F. Bonnes vacances Dom!

De: Isabelle

Nagui va-t-il faire une émission avec Micho à son retour ?? En public ? Qu'est ce que Micho va faire l'an prochain ?

Micho: Isabelle qui est l´anagramme parfait de Jeanmarcmorandini, comme par hasard. J´aurais bien aimé assouvir votre curiosité et vous donner du scoop mais je ne le sais pas moi même. Bonnes vacances Isa !

De: Sylvie

Micho, quand vas-tu te RASER ???? !!!!
As-tu une page Facebook ???? ... on veut être FAN !!!

Micho:J´ai calculé, pour le rasage ça va me coûter 2.688 rasoirs jetables soit des vacances dans un Riyad de luxe au Maroc... du coup maintenant j´hésite. Sinon si tu veux qu´on se "poke" à foison sur Facebook, c´est "Micho show" mon contact. Merci en tout cas pour ton message et bonnes vacances.

De: Nathalie

Micho t’es quelqu’un de géniaaaaaaallllll. Raconte-nous quelques unes de tes aventures amoureuses durant ce périple. Et ne dis pas que tu n'en as pas eu !!!! Nath une super fan. Bisous Micho.

Micho:Je suis tombé souvent amoureux: Denis l´éléphant d'Afrique du sud, Simone la dinde au Bangladesh, Hervé l´otarie aux Galápagos,César le dauphin au Mexique... Pour le reste des aventures tu peux les voir en webcams sur You tube. :) Des bisous et des bonnes vacances.

De: Jean-Baptiste

Micho, je n'ai qu'une question ! L'an prochain, c'est toi qui anime décrochez le soleil pendant que Nagui fait un tour du monde?

Micho: Je pensais le mettre au standard mais merci pour l´idée et bonnes vacances.

De: Nadette

Il sera en direct ou à l'autre bout du monde?? et sans barbe ça donne quoi?? moi je suis fan...vive Micho...yo!! et bisous à lui !

Micho:Ah ah mystère ! Comme dirait Alexandre Balou le présentateur de l´émission "Mystère" dans les années 90 sur TF1 avec les pommes volantes. Bonnes vacances à vous, bisouuuus !

De: Sylvie

Micho ce n’est pas possible cette barbe ! Heureusement que tu rentres bientôt pour débroussailler tout ça

Micho: Sécateur, tondeuse, hache... tout est prêt ne t´inquiètes pas. Merci et bisouuuuus !

De: Fanny

Il est ouf ce Micho !!! Nous avons tous voyagé un peu et nous avons A-D-O-R-E! Question: quel est le plat le plus dégueu que tu aies mangé et où?

Micho: Je n´ai pas trop à me plaindre de la nourriture sérieusement. Même les vers frits de Thaïlande avaient un gout de fritelles ce n´était pas mauvais. Après c´est plus la répétition de certains plats ou ingrédients.... le riz à Madagascar faut vraiment l´aimer ça commence dès le petit dej', au Bangladesh ce sont les quantités où j´ai eu du mal, on mange réellement peu, et vous avez pu voir sur les photos que je ne suis pas spécialement un gros mangeur, mais sortir de table en ayant faim, ça vous donne une idée du niveau de vie pour beaucoup dans le pays et on comprend encore plus la chance que l´on a en France. Enfin les piments en Inde, au Mexique, faut être entrainé, mais les plats étaient réellement excellents. Quand j´y pense, le plat le plus mauvais que j´ai mangé c´était une conserve de raviolis au Chili, j´avais trop laissé cuire et les coins étaient cramés et tout durs. Caca beurk !

De: Stéphanie

micho tu pars où en vacances cet été ?????????

Micho: Oui dans un bureau à Paris je pense... histoire de décompresser, les plages de sable fin et les mers turquoises ca me rappelle trop le taf. Sinon je vais peut-être faire un tour en Bretagne, le plus beau pays du monde. Bonnes vacances.

De: Dorothée

Grâce à vous j'ai fait un peu le tour du monde en écoutant vos interventions toujours très intéressantes et pleines d'humour !! Bravo !! Et l'année prochaine ? C'est quoi le programme ? Un voyage dans l'espace ???

Micho: Avec Lionel Messi :) Bisous et bonnes vacances.

De: Jean-Claude et Soizic

Pff ... Même pas venu à Hauriet (40250) !

Micho: Alors j´ai voulu mais j´ai raté la correspondance de train à Montevideo. Sorry. Bisous et bonnes vacances.

De: Ourida

Super micho !!! J’ai fait le tour du monde grâce à toi !!!! quel est le programme de la rentrée ? (après le rasage de barbe !!) Question : dis-nous quelle est la population la plus accueillante.................bonne vacances

Micho: Je pense que ma plus belle surprise côté humain a été la Sierra Leone, pays totalement sûr aujourd'hui et gens véritablement adorables, j´ai failli faire l´amour avec mon guide Colombo c´est pour vous dire. :) Sinon côté accueil les Thaïlandais n´ont absolument rien à apprendre. Bonnes vacances.

De: Barbara

Et... La plus antipathique ? Merci pour cette belle année de voyage Micho :-)

Micho: C´est difficile de répondre à cette question, ça serait généraliser toute une population alors qu´il y a toujours des gens biens. Disons que dans certains pays très touristiques, les gens ont un rapport que d´argent avec vous, il faut du temps pour rompre la glace et avoir des rapports plus sincères, mais après vous trouvez encore et toujours des gens sympas et amusants.

De: Dominique

Je ne trouve pas que ce soit antipathique mais sympathique Micho un homme très réactif et courageux...j'ai beaucoup ri et beaucoup appris ! Certes Micho va devoir se raser ....à recommencer ...bises

Micho: A recommencer ? La barbe ? Bisous et bonnes vacances !

De: Philippe

C'est hyper strange comme prénom, Micho ! :))

Micho: Ben... Lagaf et Lesgy étaient déjà pris alors... Bonnes vacances, bisouuus !

De: Mary

Avez-vous un lien avec la jument de micho ?

Micho: Laisse ma mère hors de tout ça, c´est la vie privée. Bonnes vacances et bisous !

De: Eric

Alors Micho, on se rase avant se renter ?

Micho: Il manque des lames au Gillette 4 lames pour que ça marche. Bonnes vacances bisouuus !

De: Cécile

micho, tu peux nous faire visiter les toilettes d' Europe 1 ?

Micho: Avant le passage de Guy Carlier alors. Bonnes vacances et bisouuus !

De: Dominique

mdrrrrrrrrrrr

Micho: Ptr lol asv jajaja Bonnes vacances.

De: Servane

non, je ne te laverai pas ton linge...;o))

Micho: Laver ? Aaah oui, je me disais aussi que j´avais oublié un truc. Bonnes vacances et bisouuus !

De: Nathalie

trop trop fort Micho et super chanteur en plus....t'es trop bon MICHOOOOOOOOOOOOO

Micho: Super merci, et super va voir en urgence un ORL parce que je chante comme une quiche, avec des petits lardons. Bonnes vacances et bisouuus !

De: gglasp

Dis-moi mon trèèèèèèèèès cher Micho, ou plutôt môssieur Micho, as-tu une fois eu peur pendant ton prodigieux périple. Jérôme

Micho: Quand j´ai vu les matches de l´équipe de France dans des bars pendant le mondial, comme tout le monde. Sinon j´ai eu peur dans des bus avec chauffeur ivre et somnolant sur route de montagne, ou encore quand mon avion a fait demi tour pour un problème de porte qui fermait mal, sinon mon bateau qui m´oublie pendant une plongée en Thaïlande, pareil aux Galápagos... mais bon c´est la Michotte, ça me fait plus peur j´y suis rôdé. Bisous et bonnes vacances.

De: gaspartout

Bonjour Micho j'aimerais connaitre ton plus beau souvenir de paysage pendant ce tour du monde merci

Micho: Wouhou dur dur, paysage je dirais le glacier du Perito Moreno en Argentine, côté construction humaine je dirai la muraille de Chine. Bisous et bonnes vacances !

De: hervé72

Bonjour Michoooo c'est quoi le truc le plus dingue que tu retiendras de ce tour du monde ?Merci Hervé

Micho: Moi tout nu sur les marches de l´opéra de Sydney avec 4999 autres personnes à 5h du matin. C´était juste irréaliste. Bonnes vacances et des bisouuuuuus !

De: nicoco

Bonjour Micho, je cherche une destination pour un voyage de noces féérique, aurais-tu quelque chose à me conseiller ? merci pour ta super chronique ! Nicolas

Micho: Alors Nicolas y´en a plein ça dépend ce que tu cherches...Je te dirais... Carthagène des Indes en Colombie, sinon y´a La Havane à Cuba, Paraty au Brésil, Colonia en Uruguay... villes très romantiques, mais après ça dépend combien de temps tu veux y aller et ce que tu cherches, plages ? visites ? En tout cas bon voyage de noces. Bisouuus !