TidyBear : l'entreprise qui s'occupe du nettoyage les lendemains de fête

  • A
  • A
Made in France est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Anicet Mbida nous présente chaque matin les plus belles inventions françaises.

Ce matin, vous avez trouvé une entreprise spécialisée dans le ménage "post bringue".

On connait tous la détresse des lendemains de fête, quand il faut tout ranger. Une entreprise s’est spécialisée dans le ménage "post bringue".

Une toute jeune entreprise, TidyBear, vient nettoyer le carnage après une grosse teuf pendant que l’on est tranquillement en train de cuver. Ils viennent de Montreuil en région Parisienne.  

Ce sont trois copains, jeunes diplômés d’une école de commerce qui ont eu l’idée. Vous imaginez évidemment comment ? Après une soirée arrosée du genre "very bad trip". 

Et ça marche plutôt bien, le service a été lancé il y a un an sur Paris et la petite couronne. Aujourd’hui, ils ouvrent à Lyon et Lille avant de s’attaquer à toutes les grandes villes étudiantes en France et à l’international. Ils sont très ambitieux.

Mais ça reste du ménage. Elle est où la différence ?

Déjà, ils peuvent intervenir en quatre heures, ce qui est rare et pratiquequand les parents débarquent. Et puis, ils proposent aussi des cagnottes pour partager facilement les frais de ménage avec les invités.

Ils cherchent donc à dépoussiérer l’image du nettoyage et à attirer une nouvelle population, plus jeune. Ce qui est plutôt malin.

Combien ça coute ?

En moyenne, un peu plus d’un euro le m², ce qui fait 40 euros pour deux heures de ménage dans un studio de 30 m², on est donc pile dans les prix du marché.

C’était TidyBear qui vient tout décaper les lendemains de fête, du Made in Montreuil.