1:40
  • Copié
SAISON 2016 - 2017, modifié à

Anicet Mbida nous présente chaque matin les plus belles inventions françaises.

Le film Star Wars Rogue One sort la semaine prochaine, une superproduction américaine. Mais toute sa promotion sur internet est assurée par une entreprise française par les créatifs de la société FCinq. Une petite agence parisienne installée à côté de la Bourse. C’est une petite et jeune agence qui a l’habitude de faire des projets cent fois plus gros qu’elle. C’est elle, par exemple, qui s’est occupée des lancements de Mad Max, l’année dernière, de 300 (le 2e volet du péplum de Zack Snyder). Et en ce moment, de Rogue One, le petit dernier de la saga Star Wars. Du jour au lendemain, l'agence française s'est retrouvée en contact avec Georges Miller, Georges Lucas.

Ils ont été choisis car ils ont mis au point un jeu sur Facebook et sur internet pour pouvoir s’immerger dans l’univers du film avant sa sortie.  Pour Rogue One par exemple, ils simulent un robot qui vous recrute pour faire partie de la rébellion (celle qui ira voler les plans de l’étoile noire). C’est assez inédit puisqu’ils utilisent un vrai robot, un bot comme on dit, avec qui on échange en chat sur Facebook Messenger, comme si on parlait à ses amis. C’est grâce à ce type d’innovation qu’ils ont été repérés par des géants d’Hollywood comme Disney ou Warner.
 
La bande d'annonce, ici, et le site du film .