Rev-Inside : le Ceclo, un pédalo nouvelle génération

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Made in France est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Anicet Mbida nous présente chaque matin les plus belles inventions françaises.

Ce matin, vous nous parlez d’une entreprise qui veut déringardiser le pédalo.

L’ image du pédalo n’est quand même pas très glamour, pas très chic. Et puis la plupart des modèles font un peu vieillots.

Mais depuis quelques années, on peut croiser un nouveau type de pédalo, ultra design, très chic, avec de beaux matériaux et surtout une assistance électrique qui évite de se fatiguer.

Il s’appelle le Ceclo et il est fabriqué par la société Rev-Inside en Occitanie à Molière-sur-Cèze, près d’Alès.

On les trouve où ces pédalos ?

Ils en vendent beaucoup mais 95% partent directement à l’export : Saint-Martin, Saint-Barthélemy, dans les "resorts" chics des Maldives ou de Malaisie. Parce qu’évidemment, ils coûtent plus cher que les bons vieux pédalos mécaniques que l’on a l’habitude de voir. Apparemment à partir de ce week-end, il y en aura quelques-uns sur le lac d’Annecy.

C’est un jeune trentenaire qui a lancé le concept. Au départ, il faisait des vélos électriques. Mais quand il a vu les géants arriver sur ce marché, il s’est dit "Non, là, je n’ai aucune chance". Donc il a basculé vers les pédalos à assistance électrique.

Peut-on aller vite en pédalant ?

Jusqu’à 9 km/h sans forcer. Alors qu’en transpirant on arrive au mieux à 3 km/h. Ce qui leur fait dire que ce sont les pédalos les plus rapides du monde.

C’était Rev-Inside et ses pédalos à assistance électrique, du Made in Gard.

Pour plus de détails, cliquez ici.