Paris : une boulangerie qui présente ses plats salés comme des viennoiseries

  • A
  • A
Made in France est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Anicet Mbida nous présente chaque matin les plus belles inventions françaises.

Paris : une boulangerie qui présente ses plats salés comme des viennoiseries

Un concept aussi original que surprenant. On pense avoir affaire à un éclair au café, mais une fois croqué, on découvre un sandwich jambon à l’os, beurre noisette. Le cupcake ? Il cache une tartiflette pomme duchesse, poitrine fumée grillée, reblochon et oignons frits. Quant au pain au chocolat, c’est en fait un hot dog déguisé.

Toutes ces créations viennent de la boulangerie-pâtisserie "Privé de dessert 2" qui vient d’ouvrir à Paris entre l’Opéra et La bourse. Elles ressemblent aux trompe-l’œil sucrés/salés réalisés dans les concours de cuisine à la télévision. La créatrice Sephora Nahon y a peut-être trouvé l’inspiration. Cette passionnée de cuisine a d’abord fait une grande école de management avant de travailler quatre ans dans le web. Il faut dire que la cuisine n’était pas aussi valorisée avant Top Chef, Masterchef et consorts.

Il y a trois ans, elle finit par tout plaquer pour se consacrer à sa passion. Elle se lance dans une formation en pâtisserie et rencontre un grand chef qui l’aide à mettre au point ses recettes. Exemple : une religieuse rillettes de saumon mousse d’avocat. Un opéra foie gras pain d’épice. Le tout évidemment fait maison.

Les prix restent raisonnables vu la qualité et l’originalité : 7,50 euros la pâtisserie salée avec un accompagnement, 12,50 euros la formule avec boisson et dessert. Désormais, la boulangerie fait également traiteur. Tout le monde la sollicite pour remplacer les traditionnels petits fours. Il est vrai qu’avec des frites en forme de churros, ou de la viande des grisons qui ressemble à un croissant, l’effet waouh ! sera garanti dans un cocktail.