Paris : un site pour commenter les matches depuis son canapé

  • A
  • A
Made in France est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Anicet Mbida nous présente chaque matin les plus belles inventions françaises.

Ceux qui n’aiment pas les commentaires des matches diffusés à la télévision peuvent en écouter d’autres sur internet. Il suffit de couper le son de sa télé, d’allumer son ordinateur et de se connecter sur SportDub.com. On y trouvera une liste de commentaires alternatifs diffusés en direct. Le choix est varié : des supporters de mauvaise foi, aux experts du pari sportif, en passant par les comiques qui font des parodies.

Le site ne dispose d’aucun filtre. La liberté est totale et les dérapages aussi fréquents qu’au bar ou dans son canapé. Car les commentaires en direct sont ouverts à tout le monde. Le site est gratuit, sans publicité. On y trouve beaucoup de passionnés et même des aspirants commentateurs qui cherchent à se faire repérer.

SportDub.com a été créé par deux étudiants parisiens. Ils ne supportaient plus les commentaires à la télé. Surtout, ils étaient persuadés de pouvoir faire mieux. Donc ils ont créé une plate-forme de commentaires alternatifs. C’est aussi cela l’esprit entrepreneur. Si un service n’existe pas, on le crée ! Il n’empêche, quand on n’aime pas les commentaires à la télé, on peut aussi couper le son et mettre Europe 1…