Paris : la saga Blachère, des élastiques anti-poux

  • A
  • A
Made in France est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Anicet Mbida nous présente chaque matin les plus belles inventions françaises.

OrgaKiddy : des élastiques à cheveux anti-poux

Il s’agit avant tout d’un outil de prévention. Plutôt que d’utiliser des sprays qui empestent sur la tête de l’enfant, on se contente de faire une queue de cheval ou des couettes avec cet élastique épouvantail à poux. Celui-ci va diffuser des anti parasites naturels comme, de la citronnelle, la menthe poivrée ou des huiles essentielles, qui vont ensuite protéger l’enfant des poux pendant une quinzaine de jours. Mais du coup, les garçons sont exclus… à moins de les convertir aux couettes.

L’anti poux reste toutefois un nouveau territoire pour OrgaKiddy. La société installée à Paris (75) a été créée en 2012 par une maman très à cheval sur l’hygiène. Et cela se vérifie dans tous les produits qu’elle propose jusqu’ici : protège cuvette jetable, quand il faut absolument passer par les toilettes publiques. Sacs pour vomir, pour les enfants qui ont le mal des transports. Ou encore un sachet à couches parfumé, bien pratique pour éviter les odeurs s’il n’y a pas de poubelle à proximité.

Des produits qui ciblent donc les maniaques de l’hygiène… comme la fondatrice d’OrgaKiddy. L’approche est donc un classique de l’entrepreneuriat. On ressent un besoin ou on souffre d’un problème. Donc on crée une entreprise qui va y répondre. Une jeune pousse sur trois se crée aujourd’hui sur ce modèle. Il permet de lancer des produits originaux comme ces élastiques épouvantails à poux.

Pour plus d'informations : cliquez ici